Asu34 Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Bonjour à tous, Je souhaite migrer un site actuellement de woocomerce vers prestashop et surtout un nouveau serveur chez un autre hébergeur. Soit je pense y passer quelques jours dessus et me demandais si c'était possible accéder à ce futur mutualisé en modifiant mon fichier host et y travailler dessus ? (Soit ne pas transférer le nom de domaine en production le temps des "travaux") J'ai tenté d'accéder pour faire des essaies à des sites que j'ai chez OVH sur des mutualisés via leurs IP mais je n'y arrive pas... Je me demandais de ce fait si c'était donc possible y accéder ainsi sur des mutualisés ? (Une bonne idée ? ^^) Je pensais sinon à une alternative avec l'acquisition d'un nom de domaine provisoire et ne faire pointer celui en production vers le nouveau serveur que quand tout serait op sur le nouvel hébergement... Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 avec l'ip non, mais avec le nom du cluster oui^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 11 minutes ago, Eolia said: avec l'ip non, mais avec le nom du cluster oui^^ Ah ok, mais je n'y arrive pas avec ce dernier. Effectivement suis bien redirigé vers le site en question mais dans mon fichier host ce nom de cluster n'est pas pris en compte... Voici ce que j'y ai mi : http://xxx.cluster026.hosting.ovh.net/ mondomainedetest.com www.mondomainedetest.com :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 N'utilisez pas de host, ça ne fonctionne pas avec les clusters. Vous pouvez aussi créer un sous-domaine chez votre registar actuel et le faire pointer (Champ A) vers l'ip de votre cluster en mettant votre site à la racine de celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 D'accord, bonne idée. Ce qui est bizarre c'est que je souhaite partir sur un mutu chez planethoster et ces derniers me conseillent utiliser le host... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Euh.... Planet Toaster, question compétence et conseils..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Mdr. Moi qui hésitais à changer d'hébergeur 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 ben je ne veux pas vous faire peur mais OVH en mutu c'est guère mieux^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 C'est sûr. Mais suis depuis des années chez eux et avais envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et planethoster & o2switch ressortent énormément .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Plus depuis que PlanetHoster a été racheté, la qualité s'est effondrée. O2switch est supérieur à OVH pour un Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 T' y as des parts ? (Je plaisante) Plus sérieusement j'ai un autre site que je souhaite migrer sur un dédié car il a atteint ses limites (bdd etc.) Et l'offre de planethoster pour 49.99 me tentais bien (car infogéré)... qu'en penses tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Je pensais à @doekia mais la migration des services mails n'est pas son truc apparemment 😅 (ce que j'ai pas dit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 il y a 21 minutes, Ric34 a dit : T' y as des parts ? (Je plaisante) Plus sérieusement j'ai un autre site que je souhaite migrer sur un dédié car il a atteint ses limites (bdd etc.) Et l'offre de planethoster pour 49.99 me tentais bien (car infogéré)... qu'en penses tu ? Non aucune part mais j'ai suivi leur évolution depuis 2009 et je sais ce qu'ils ont mis en place pour s'adapter au CMS Prestashop Je ne pense rien de PlanetHoster vu qu'on a nos propres dédiés chez Hezner^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 il y a 14 minutes, Ric34 a dit : Je pensais à @doekia mais la migration des services mails n'est pas son truc apparemment 😅 (ce que j'ai pas dit) Ah bon ? Première nouvelle alors, faut que j'informe nos clients hébergés au plus vite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 🤣 non mais je plaisantais... serveur hetzner 😍... mais il ne répondait plus à mes posts alors ai pensé à lui 🤩... je sens la grosse proposition 🤞 (service mailS inclus ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Ah. J'ai raté ton précédent post. Vous travaillez ensemble ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 19 minutes ago, Eolia said: Ah bon ? Première nouvelle alors, faut que j'informe nos clients hébergés au plus vite ! Ils ont du garder leur service mail chez leur ancien hébergeur 🤞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Plus sérieusement suis OK piur un dédié géré par doekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 il y a 12 minutes, Ric34 a dit : Ah. J'ai raté ton précédent post. Vous travaillez ensemble ? Les grands esprits se rencontrent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 3 minutes ago, Eolia said: Les grands esprits se rencontrent 3 minutes ago, Eolia said: Les grands esprits se rencontrent Tu parles de nos échanges ? 😅 @doekia n'est plus trop présent sur ce forum c'est dommage 😴 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 ben on a du taf aussi, on ne peut pas être partout 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Ovh bis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Il y a 1 heure, Ric34 a dit : @doekia n'est plus trop présent sur ce forum c'est dommage 😴 Dès que je réponds a quelqu'un une vérité vraie je me fais strike ... Il y a 2 heures, Ric34 a dit : Je pensais à @doekia mais la migration des services mails n'est pas son truc apparemment 😅 (ce que j'ai pas dit) ? Si on parle de devoir acceuillir des clients avec des bases de données d'email acheté et qui espère venir pour faire du mailing en masse, et ben oui là je passe le bébé à Ionos ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Il y a 3 heures, Eolia a dit : Plus depuis que PlanetHoster a été racheté, la qualité s'est effondrée. Première nouvelle. ne confonds tu pas simplement avec le rachat calamiteux de PHPnet par Magic Online ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Franchement je ne comprends même pas le sujet du topic, mais bon je ne suis pas admin sys donc je réfléchi peut être différemment mais tout hébergement au moment de sa création a un nom de domaine même si c'ets un sous domaine ou autre il existe et est donc tout à fait utilisable ... je parle sur des offre mutu ou pseudo vps ou cloud infogéré, pas sur du dédié qui est livré comme uns brique. Après sur des offres de ce type, il y a toujours un domaine offert ce qui permet de prendre une extension nouvelle pour son domaine et ainsi protéger plus son domaine. Mais peut être n'ai je tout simplement pas compris la question de départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 il y a un problème Ric34 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 2 hours ago, coeos.pro said: il y a un problème Ric34 ? Non tout va bien et merci à tous pour ces précieux conseils chaque fois 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 J'ai compris. Qd je reçois une notification via mail d'un nouveau message sur un topic ici ça me mets "submit report" qd je suis le lien du mail... je ne sais pas pourquoi 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 alors pourquoi signaler une dizaine de messages de ce post ? tu veux le faire disparaitre ? il y a une option pour ça. ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 Just now, coeos.pro said: alors pourquoi signaler une dizaine de messages de ce post ? tu veux le faire disparaitre ? il y a une option pour ça. De mon téléphone qd je reçois un mail suite à un message sur ce topic et que je clique sur son lien ça me mets ça tout seul... désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts