Jump to content

"Vous ne pouvez pas créer un compte invité"

Recommended Posts

Premier essai de création de compte sur notre boutique (version v.1.4.0.17de Prestashop) : je remplis toutes les informations requises, mais le script refuse d'aller à l'étape suivante en affichant le message : "01.vous ne pouvez pas créer un compte invité".

Je pense que c'est lié à mon autre problème de texte en anglais (question posée il y a quelques heures). On dirait que le script n'envoie pas l'e-mail saisi à l'étape précédente, d'où cette absurdité sur un compte "invité".

Merci pour votre aide.

Salut, je reUP ce post pour vous dire que j'ai exactement le même problème j'ai la V1.4.0.17 et il est impossible de créer un compte :

01. vous ne pouvez pas créer un compte invité

Merci pour vos réponse

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour résoudre ce problème...

Rendez-vous dans votre section Admin prestashop. Allez ensuite dans l'onglet Préférences. Vous verrez ensuite la ligne suivante :"Activer la commande express (Guest checkout)". Elle doit être actuellement sur "Non". Cochez "Oui" et le tour est joué...

Bonne journée,

Harry

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu le pb sur le site (Code PS 1.4.017) d'un client, dont le fichier authcontroller.tpl du thème avait été modifié par une agence web (dont je ne citerai pas le nom tellement le nombre de bugs générés est incroyable).
Donc je ne sais pas si l'erreur est native ou causée par les modifs apportées au code natif.

Toujours est-il que le pb à été résolu en insérant cette ligne de code:
<input type="hidden" name="is_new_customer" value="1" />

Dans les dernières lignes du fichier, comme ceci:

{$HOOK_CREATE_ACCOUNT_FORM}

<input type="hidden" name="email_create" value="1" />
       <input type="hidden" name="is_new_customer" value="1" />
       {if isset($back)}<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />{/if}
       <input type="submit" name="submitAccount" id="submitAccount" value="{l s='Register'}" class="button" />
*{l s='Required field'}

</form>
{/if}

En effet l'erreur est générée ligne 74 du code de la classe AuthController.php, si la variable is_new_customer n'est pas à 1 au moment de l'inscription. :

/* New Guest customer */
           if (!Tools::getValue('is_new_customer') AND !Configuration::get('PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED'))
               $this->errors[] = Tools::displayError('You cannot create a guest account.');

Amicalement
Franck

• 4 weeks later...
  • 7 months later...