MT Studio Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 (edited) Hello, Je rencontre un souci au niveau du module Monetico CM-CIC / Monetico Payment. Le site est en ligne et en production. J'ai communiqué les urls OK, non-OK et de retour à la banque. Lorsque je passe commande, le paiement est bien pris en compte (je suis crédité) mais la commande ne s'enregistre pas dans le compte client et ni dans le back-office. Je ne reçois pas de confirmation de commande... En gros, c'est comme si la commande ne se passait pas. Si vous avez une solution, je suis preneuse ! Edited September 29, 2020 by MT Studio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Consulter les retours IPN sur l'interface monético, consulter les logs prestashop, verifier vos logs serveurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
MT Studio Posted September 28, 2020 Author Share Posted September 28, 2020 J'ai rien dans les logs prestashop, lié à ce paiement. IPN Monetico : Date du paiement : 2020-09-28 à 10:19:06 (UTC+02:00) Date de votre système : 2020-09-28 à 10:18:57 Référence du paiement : 33710 Montant du paiement : 0,01 EUR Descriptif du paiement : [45] XXX "Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à la requête émise par notre serveur ainsi que l'accusé de reception envoyé par votre serveur." NB : Un accusé de réception invalide n'a aucune incidence sur le paiement. Vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord pour consulter l'état de la commande. Requête émise par notre serveur :https://www.monsite.fr:443/module/cmcicpaiement/validation.php? TPE=XXXX&date=28%2F09%2F2020_a_10%3A20%3A03&montant=0.01EUR&reference=33710&texte-libre=%5B45%5D%20XXX%40gmail.com&code-retour=paiement&cvx=oui&vld=0921&brand=CB&numauto=XXXXX&usage=debit&typecompte=particulier&ecard=non&originecb=FRA&bincb=XXXX&hpancb=XXXX&ipclient=XXXX&originetr=FRA&modepaiement=CB&authentification=XXXX Méthode retenue : POST TPE : XXXXXXX Hôte appelé : www.monsite.fr Port : 443 CGI appelé : /module/cmcicpaiement/validation.php Requête émise : TPE=XXXX&date=28%2F09%2F2020_a_10%3A20%3A03&montant=0.01EUR&reference=33710&texte-libre=%5B45%5D%20XXX%40gmail.com&code-retour=paiement&cvx=oui&vld=0921&brand=CB&numauto=XXXXX&usage=debit&typecompte=particulier&ecard=non&originecb=FRA&bincb=XXXX&hpancb=XXXX&ipclient=XXXX&originetr=FRA&modepaiement=CB&authentification=XXXX Erreur : 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Comme c'est de mémoire inscrit dans la documentation, les paiement inférieur à 1€ ou 2€ ne peuvent pas être traités pas la plateforme VAD Link to comment Share on other sites More sharing options...
MT Studio Posted September 28, 2020 Author Share Posted September 28, 2020 Peut-être oui, mais cela s'est produit avec un achat d'un montant supérieur à 250€ également... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 (edited) Bonjour, Qu'elle réponse vous a apporté le support de ce module ? Edited September 28, 2020 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MT Studio Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Bonjour, Je n'ai pas eu de retour de la part du support du module. Le problème a été résolu : la banque n'avais pas renseigné les bonnes urls OK, non-OK et validation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Parfait il suffisait juste d'installer le module, rien de bien grave ..; vous venez de comprendre pourquoi je m'occupe systématiquement de l'installation de tous les modules de Paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts