Maxime Schell Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Bonjour, j'ai installé le module Alerte par e-mail sur la version 1.7 de Prestashop. Je ne reçois pourtant aucune alerte de commande ayant pourtant activé cette option. Je vous joins une capture des paramètres du module. J'ai aussi regardé au niveau des hook : actionValidateOrder est bien rattaché au module ps_emailalerts. Merci de bien vouloir m'aider ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Bonjour, Alerte email utilise des callback Ajax asynchrone ou synchrone pour fonctionner (envoie d'une requête au serveur et attente d'une réponse en tâche de fond). Dans le passé j'ai rencontré des conflits avec d'autres modules qui utilisaient la même technologie. En gros Alerte email interceptait la réponse du serveur destiné à d'autres modules, ce qui cassaient aussi bien le fonctionnement d'alert email que de l'autre module qui ne recevait jamais sa réponse. Si il s'agit du même type de problème chez vous, la méthode de dépannage consisterait à désactiver/désactiver par paquet les autres modules non natifs jusqu'à trouver lequel est en conflit. Il faudrait aussi vérifier qu'Ajax est bien fonctionnel sur votre serveur. Crdlt Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts