Titak Posted September 26, 2020 Share Posted September 26, 2020 (edited) Bonjour, Je cherche à créer une condition en fonction du code postal de l'adresse de mon client en utilisant la variable {$customer.addresses[id_address].postcode} Cependant je ne trouve pas comment récupérer l'ID de l'adresse par défaut du client pour la renseigner dans [id_address] Ou tout du moins celle sélectionnée pour le panier en cours. Si quelqu'un sait comment récupérer cette information, j'apprécierais votre aide. Merci et bonne journée Edited September 26, 2020 by Titak (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 26, 2020 Share Posted September 26, 2020 Vous ne pouvez pas car ce paramètre "par défaut" n'existe pas^^ Prestashop vous ramène les adresses actives dans l'ordre où elles ont été créées dans la base de données. Vous devez donc récupérer la 1ère du tableau renvoyé ou, si vous êtes dans le contexte de commande, récupérer l'id_address_delivery du panier en cours si elle existe. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 26, 2020 Share Posted September 26, 2020 On peut seulement connaitre la 1er adresse d'une client public static function Address::getFirstCustomerAddressId($id_customer, $active = true) autrement dit: {assign id_address = Address::getFirstCustomerAddressId($customer.id)} {$customer.addresses[$id_address].postcode} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 bonjour, je viens sur ce sujet, car j'ai le même souci. J'ai besoin de créer une condition pour les clients connectés, j'ai besoin d'indiquer la ville de la première adresse par exemple. La variable est bien : {$customer.addresses[$id_address].city} mais je ne comprends pas comment récupérer l'id_adresse merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Le 26/09/2020 à 5:03 PM, doekia a dit : {assign id_address = Address::getFirstCustomerAddressId($customer.id)} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Perso, cette fonction est à utiliser avec attention car elle ramène la 1ère adresse qu'elle trouve de valide en partant des plus anciennes Tout dépend ce qu'on appelle par défaut, en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Merci pour votre aide, j'ai testé {assign id_address = Address::getFirstCustomerAddressId($customer.id)} mais ça ne fonctionne pas. C'est bien dans un tpl? j'utilise un module de livraison, et j'écris ainsi : Livraison (si connecté on indique la variable de la ville du client : à Orléans par exemple) le 25 décembre. Je pense que l'adresse qui doit être utilisé, est la première adresse que le client indique, celle du domicile. non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 il y a 51 minutes, Manu-shop a dit : $customer.id est ce que cette variable existe ? avez vous un message d'erreur en mode debug (mode de base pour faire le moindre développement) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Oui, {$customer.id} remonte bien l'id client. Je dois ajouter l'élément dans un module (transport), c'est peut-être là le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts