Natsu Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Bonjour à tous,Je me suis mis hier à coder un module hier soir et je rencontre deux difficultés sur le module:La 1er étant que mes css ne sont pas interprétées dans le module... J'ai pourtant bien lu les pdf "Création de module Prestashop - Partie I - 190808.pdf" & "Création de module Prestashop - Partie II - 120808.pdf" cependant impossible de les faires fonctionner :/Voici l'architecture de mon module | en.php | fr.php | homecarousel.php | homecarousel.tp | jquery.jcarousel.js | logo.gif | \---css | jquery.jcarousel.css | skin.css | \---img next-horizontal.png prev-horizontal.png Soit je m'y prend comme un bille, soit j'ai rien compris au pdf :/, si quelqu'un à une idée je suis preneur surtout que le module est presque fin...Dans mon fichier tpl, j'ai mis ce code: [removed][removed] <style type="text/css"> @import url("{$module_dir}css/jquery.jcarousel.css"); @import url("{$module_dir}css/skin.css"); </style> La 2ème difficulté ce situe au niveau du JS lors que je met ce code: [removed] jQuery(document).ready(function() { jQuery('#mycarousel').jcarousel({ }); }); [removed] A l'intérieur de mon fichier tpl, je me retrouve avec une page blanche, elle s'arrête à ce niveau: <!-- Center --> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 J'ai rien compris, et c'est impossible de débuguer sans avoir tout le code Progresse par étape en affichant des "kikoo" partout, ou des alert('kikoo'); si tu es en JS, ou des echo 'kikoo'; si tu es en PHP.Dès que ça ne s'affiche plus, c'est que c'est la que ça a planté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 Merci pour ta réponse Effectivement, c'est la solution que j'utilise quand j'ai ce genre de problème mais là ça risque d'être un peu plus compliquer pour débug le javascriptJe vais poster le code source tu verras par toi même ce qui ne vas pas.Voilà la source Pour résumer le problème, mes styles ne sont pas pris en compte et quand je met le code javascript de carousel, je me retrouve avec une page blanche :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nxmatar Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Bonjour à tous,J'ai ce méme problème, je veux ajouter du javascript dans ma page d'accueil et j'ai placé mon code javascript dans editorial.tpl mais ça affiche une page blanche. Voici le codeMerci d'apporter des solutions. codejs.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 @ nxmatar : un conseil : utilise la balise Code pour insérer ton code et mets des espaces dans les éléments du code qui sont [removed] à la volée par le forum.EDIT : bon, je vois que tu as modifié ton post ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Bonjourpremière chose, vous utilisez {$module_dir} dans le code javascript mais vous n'assignez pas la variable à smarty.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted January 20, 2009 Author Share Posted January 20, 2009 Bonjour,PShopExpert, à qui répondez-vous ? Si c'est à moi je me suis basé sur un module déjà existant donc :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Je vous réponds à vous par exemple @import url("{$module_dir}css/jquery.jcarousel.css"); Sans indiquer le bon chemin, point de salut ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted January 20, 2009 Author Share Posted January 20, 2009 Pourtant, lorsque j'affichais le code sources j'avais bien le bon chemin c'est à n'y rien comprendre sachant aussi qu'en recherchant dans le code sources entier de presta je n'ai pas trouver de déclaration de $module_dir cependant j'ai trouver ce code 'modules_dir' => _MODULE_DIR_, Ceci dit j'ai fait autrement comme indiqué mon problème est réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts