Jump to content

Accès Back Office impossible : page blanche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés sur la finalisation de l'installation PrestaShop. C'est la première fois que je fais le test sous Plesk.

Configuration : Serveur VPS XXL Ionos  + Plesk

J'ai installé PrestaShop sur le dossier serveur "httpdocs", comme demandé. J'ai au préalable configuré le domaine/abonnement et créé une base de données.

L'installation se termine correctement, tout est OK (en vert), mais je n'arrive pas à accéder au back office : page blanche.

Après quelques recherches, j'ai testé le mode debug et rétrograder le php, cela semble enlever quelques lignes d'erreurs mais il reste les 3 problemes suivants:

(1/3) PDOException // SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'admin_bdd_001'@'localhost' (using password: YES)

(2/3) PDOException // SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'admin_bdd_001'@'localhost' (using password: YES)

(3/3) ConnectionException // An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'admin_bdd_001'@'localhost' (using password: YES)

Je comprend qu'il y'a un souci sur l'accès à la bdd (?) mais là je sèche dur.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Merci par avance,  je suis preneur de tout conseil 😅

Bilan, j'avais un problème d'installation depuis le FTP, tout se passait bien mais la liaison ne s'effectuait pas comme il faut avec la base de données.

Du coup, j'ai tout réinstallé en utilisant l'assistant directement dans Plesk et là c'est ok...