Jump to content

Nouvelle installation Prestashop - site lent

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de lancer un site prestashop (1.6)  j'y ai installé un thème acheté il y'a quelque temps 'leotheme' mais j'ai remarqué que le site était lent au chargement surtout que je n'avait encore rien ajouté (produits, images..) j'ai donc désinstallé le thème et supprimé les différents modules qui sont venus avec...surprise, le site reste aussi lent qu'avec, j'ai dé-gréffé quelques modules, désinstallé gamification...mais pareil, pouvez-vous m'aider à identifier et résoudre ce problème... l'url : http://lehanout.com/

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Cela peut être plusieurs choses. Mais il semble que ce soit un problème de cache.
Vous pouvez essayer d'activer le cache et combiner le CSS et le JS dans CCC. Il existe une option dans Paramètres avancés> Performances qui vous donne ces options. Il y a 3 contrôles que vous devez mettre oui.

Ma recommandation, vu que vous avez le site Web vide, est de le supprimer et de le créer à nouveau. Peut-être avez-vous plus de données dans la base de données ou dans des fichiers de remplacement ou quelque chose qui a installé le thème et qui n'a pas été complètement désinstallé.

salutations

Merci de votre réponse, le cache est activé, pour le CCC Ils sont tous sur Non, lesquels dois-je mettre sur oui pour voir si cela accélère les choses ? (en pj la capture)

L'idée de réinstallé à nouveau est effectivement une solution si je n'en trouve pas d'autres

Salutation

Capture2209.JPG

Effectivement, héberger votre site sur un autre continent vous posera surement des soucis...

Rien ne vaut un bon hébergement en France ou au mieux en Europe pour des clients sur ces secteurs.

Vous lancez votre site en 1.6, c'est un choix, mais à votre place, j'aurais choisi la 1.7 pour pas mal de raison. (RGPD inclu, etc...) et désormais elle est stable.

Nous avons trainé la patte longtemps, mais pas le choix, il faut bien avancer et le panel d'admin est bien plus convivial.

Quand à Leotheme, j'ai gardé un (ancien) mauvais souvenir avec le coté sécure, mais cela à peut être changé. Préférez le template de base qui est honorable.

Bon courage !

Merci à tous pour vos aides/suggestions, 

J'ai finis par installer un module de cache, le site a l'air d'aller mieux...si cela revient, je vais suivre le conseil de @UriMarti et remettre en place un nouveau prestashop .

@Prestaland effectivement le 1.6 est un choix par rapport aux bug remontés par d'autres e-commercants, je sauterais le pas un jour peut-être :)