PrestashopUser03 Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Bonjour à tous, Je cherche à passer le fichier theme.css en inline afin d'accélérer mon site, cependant, lorsque je crée l'override du FrontController pour ajouter 'inline'=>true (comme indiqué dans la doc), voilà ce qui apparait dans le code source de la page : <style> /* ---- theme-main @ /monsite/themes/at_movic/assets/css/theme.css ---- */ </style> au lieu du contenu du dit fichier. Auriez vous une idée de comment régler ce problème. Voici le code de l'override : <?php class FrontController extends FrontControllerCore { public function setMedia() { $this->registerStylesheet('theme-main', '/assets/css/theme.css', ['media' => 'all', 'priority' => 50, 'inline' => true]); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Pourquoi réinventer la roue ??? Il suffit de l'activer dans les paramètres Performances -> Activer le ccc et le css sera en inline Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 Merci pour cette réponse, Par inline, je ne parle pas de la compression du fichier, je parle d'en inclure le contenu dans une balise <style> plutôt que d'appeler le fichier (qui est très lourd). Tout était déjà évidemment compressé en backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Bonjour, Croyez-vous réellement que votre site chargera plus vite si vous intégrez le code de 200Ko directement dans le code html de votre template plutôt que d'appeler le fichier theme.css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 Sur les tests que j'ai réalisé (en tous cas, pour les fichiers inférieurs à 20ko), ça a clairement amélioré la vitesse du site et son score sur pagespeedinsight. Pour un fichier aussi gros, je ne sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Même réponse, le poids reste le poids, peut importe sa place. Par contre un fichier tiers est plus rapide pour 2 raisons: - Votre navigateur autorise plusieurs connexions simultanées donc le html et le css peuvent se charger simultanément - Une fois le fichier css chargé dans votre navigateur celui-ci ne le rechargera pas à chaque page à la différence de votre inline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 dareboost déconseille pingdom aussi gtmetrix aussi donc je crois que nous pouvons dire qu'il y a consensus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 (edited) Très juste, j'abandonne donc l'idée, merci à tous les deux pour ces conseils.Comment l'alléger dans ce cas ? Edited September 22, 2020 by PrestashopUser03 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts