Spir Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 (edited) Bonjour, je suis en train de mettre a jour une très vieille boutique. J'ai installé la dernier version de PS et je suis en train de faire des scripts de récuprération des données. Je suis en train de récupérer les stock et sur la nouvelle version j'ai deux nouvelles tables: stock et stock_available. Sur la 1.4 je n'avais que stock_mvt, stock_mvt_reason, ps_stock_mvt_reason_lang. A quoi sert ces deux tables stock et stock_available? Je vois que je n'ai pas non plus toutes les tables warehouse... CREATE TABLE `ps_stock` ( `id_stock` int unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_warehouse` int unsigned NOT NULL, `id_product` int unsigned NOT NULL, `id_product_attribute` int unsigned NOT NULL, `reference` varchar(64) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `ean13` varchar(13) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL, `isbn` varchar(32) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL, `upc` varchar(12) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL, `physical_quantity` int unsigned NOT NULL, `usable_quantity` int unsigned NOT NULL, `price_te` decimal(20,6) DEFAULT '0.000000', PRIMARY KEY (`id_stock`), KEY `id_warehouse` (`id_warehouse`), KEY `id_product` (`id_product`), KEY `id_product_attribute` (`id_product_attribute`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci; CREATE TABLE `ps_stock_available` ( `id_stock_available` int unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_product` int unsigned NOT NULL, `id_product_attribute` int unsigned NOT NULL, `id_shop` int unsigned NOT NULL, `id_shop_group` int unsigned NOT NULL, `quantity` int NOT NULL DEFAULT '0', `physical_quantity` int NOT NULL DEFAULT '0', `reserved_quantity` int NOT NULL DEFAULT '0', `depends_on_stock` tinyint unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `out_of_stock` tinyint unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `location` varchar(255) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`id_stock_available`), UNIQUE KEY `product_sqlstock` (`id_product`,`id_product_attribute`,`id_shop`,`id_shop_group`), KEY `id_shop` (`id_shop`), KEY `id_shop_group` (`id_shop_group`), KEY `id_product` (`id_product`), KEY `id_product_attribute` (`id_product_attribute`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=35 DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci; Edited September 22, 2020 by Spir (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Pourquoi inventer des script quand ils existent déjà via 1 click upgrade . Tu trouveras l'ensemble des scripts dans le répertoire upgrade de l'install (install/upgrade/php et install/upgrade/sql). Attention a respecter l'ordre dans lequel s'execute ceux-ci. PS: Selon la taille de ton catalogue il peut être plus économique de laisser les stocks a 0 et de faire un inventaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spir Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 19 minutes ago, doekia said: Pourquoi inventer des script quand ils existent déjà via 1 click upgrade . Tu trouveras l'ensemble des scripts dans le répertoire upgrade de l'install (install/upgrade/php et install/upgrade/sql). Attention a respecter l'ordre dans lequel s'execute ceux-ci. PS: Selon la taille de ton catalogue il peut être plus économique de laisser les stocks a 0 et de faire un inventaire J'ai passé plusieurs jours a essayer de mettre à jour via ces scripts. Ca n'a jamais marché correctement. De plus mon install original était géré par Sogenactif donc plutot modifié. J'ai un gros inventaire et pas beaucoup de monde et de temps pour le gérer. J'aimerai reprendre les données de l'ancienne BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts