terresdhistoire Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Bonjour, Ma boutique est en panne : page d'accueil erreur 500 Avec le mode debug, cela indique un problème avec le fichier MailAlert.php L'administration fonctionne à l'exception de Module Manager qui indique 2 problèmes avec mailalert. Le problème est que je ne vois absolument pas quoi modifier pour réparer. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Bonjour, c’est comme si vous aviez deux modules mailalert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Dans le dossier modules, il y le dossier mailalert qui contient 2 fichiers php : un MailAlert.php et un mailalert.php mais leur code est différent. Avez-vous une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Non pas sans plonger dans votre ftp et votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Comment pouvez-vous m'aider alors ? Dites-moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 je vous ai envoyé un message privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Je croyais que c'était un forum d'entraide, et pas un terrain de chasse pour le business Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Dit Un dimanche le type avec 58 messages au gars qui a cumulé plus de 25000 messages et 12 ans de partage avec la communauté. mais c’est pas grave ... rappel pour plus tard, ne plus répondre sur le forum aux utilisateurs qui post le week-end. merci pour la leçon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Désolée ! Je ne savais pas que les conseils étaient payants le week-end ! Ou alors je suis tombée sur le jour où le gars "qui a cumulé plus de 25000 messages et 12 ans de partage avec la communauté" a décidé d'en faire une activité lucrative. Ma réponse au canard : Marre d'être un pigeon. Moi aussi j'ai eu un week-end difficile. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Alors essayons de comprendre ce qui se passe et que vous n’êtes pas capable de comprendre alors que vous avez accès à tout alors que sur le forum nous n’avons rien et perdons du temps c’est cool. donc 1 - je constate que vous utilisez une des 50 versions de prestashop 1.7 même si vous n’avez pas donné l’information. 2 - avez vous effacez le cache ? 3- quelle version php ? qu’avez vous fait avant pour que l’erreur apparaisse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Comme une photo vaut 1000 mots, voici des captures écran en pièces jointes. Je n'ai rien fait justement. Il ne s'est rien passé sur le site depuis juin dernier. Mais pour une raison inconnue, il s'est mis en erreur. Peut-être y a t-il conflit entre des dossiers contenant des fichiers prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Sur les "informations", il est indiqué qu'un fichier a été modifié. Le site est dans un dossier web/store alors que le fichier modifié est dans le dossier web/boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 La page d'erreur lorsque je clique sur Module Manager dans l'administration. Tout le reste fonctionne sauf cet accès, et le site bien sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdhistoire Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 J'ai fait l'opération. Mais ça ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 effacez le fichier mailalert.php écrit en minuscule car normalement votre module doit être dans le répertoire ps_emailalerts et vous trainez un reste d'un vieux module qui n'a jamais existé sur PrestaShop 1.7. Certainement encore un greemlins qui a déposé des fichiers tout seul sur votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts