gtul Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Bonjour, Le Catalogue de modules/Module Selections affiche un message "Nous semblons rencontrer des difficultés à nous connecter à Addons. Veuillez rafraîchir la page ou vérifier la configuration de votre pare-feu." J'en n'ai pas de pare feu. Version 1.7. Avez-vous une solution ou piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Réparer le serveur Addons.prestashop qui a souvent du mal à tenir la charge^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 19 minutes ago, Eolia said: Réparer le serveur Addons.prestashop qui a souvent du mal à tenir la charge^^ Et comment le faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Passer un diplôme de maintenance informatique et postuler chez Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Just now, Eolia said: Passer un diplôme de maintenance informatique et postuler chez Prestashop ! Blage à part, concretement quelque chose qui devrait fonctionner correctement ne fonctionnera pas..?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Le souci est chez PrestaShop donc voyez cela avec PrestaShop. ici la communauté ne peut pas intervenir sur les serveurs de PrestaShop. peut être pouvez vous essayer de déconnecter votre backoffice d’addons si vous y êtes connecté. vous pouvez aussi essayer de vider manuellement le cache : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Bonsoir, Ce qu’il faut pas lire des fois 😂 Je dirais plutôt que vous avez un soucis de connectivité à PrestaShop Addons, votre réseau est peut être lent et le timeout est dépassé. Cela arrive généralement sur les serveurs un peu chargé au niveau du réseau ou si l’hébergeur se trouve dans une zone mal interconnectée. Essayez d’augmenter le timeout dans le fichier situé sur votre FTP, dans modules/ps_mbo/src/ExternalContentProvider/ExternalContentProvider.php en modifiant la ligne suivante en augmentant à 15 par exemple : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/blob/master/src/ExternalContentProvider/ExternalContentProvider.php#L33 Pour information, une nouvelle version est actuellement en code review et passera prochainement en test par l’équipe qualité : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/pull/100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemm971 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Bonjour, je suis en Prestashop 1.7.7.2 et j'ai aussi ce problème "Nous semblons rencontrer des difficultés à nous connecter à Addons. Veuillez rafraîchir la page ou vérifier la configuration de votre pare-feu." J'ai désactivé mon firewall windows, désactivé le firewall de la livebox et toujours le problème, donc ca ne vient pas des firewall. J'ai alors essayé la modif de timeout préconisée par Matt75, mais ca n'a rien changé non plus. Quelqu'un a une solution à ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts