Côté Photo Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Bonjour, Je n'arrive donc plus à me connecter sur le back office. J'ai changé le mot de passe en juillet, j'ai pu me connecter plusieurs fois sans problème, mais plus depuis un mois. Si je rentre mon identifiant et mon mot de passe, ça me dit compte inexistant ou mauvais mot de passe et si je choisi mot de passe oublié j'ai droit à "erreur survenu lors du changement de mot de passe (cf piece jointe) J'ai essayé de me connecter avec l'ancien mot de passe ça ne fonctionne pas non plus. Je galère un peu car j'ai pris la suite de la personne qui a créé le site et le web ce n'est pas mon truc, j'avance un peu à taton 😂 Quelqu'un aurait une idée ou une solution pour me sauver? Merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Version Pretashop ? Il faudrait contrôler votre ftp pour être certain de ne pas avoir été hacké. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 19, 2020 Author Share Posted September 19, 2020 Prestashop 1,5 Je sais que c'est une vieille version dangereuse mais j'ai peur qu'en faisant la mise à jour on perde tout. Je serai incapable de réinstaller le site. Pour le ftp j'ai essayé mais je ne trouve pas comment me connecter, je n'ai pu que me connecter sur ovh, mais je n'arrive pas à accéder à l'onglet hébergement, ça mouline il ne se passe rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Cette version n'est pas spécialement plus dangereuse qu'une autre vu que 100% des hacks viennent soit d'un module foireux, soit d'un WP hebergé sur le même serveur et pas à jour/sécurisé ou d'un vol de mots de passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 21, 2020 Author Share Posted September 21, 2020 Je n'ai pas chargé de modules depuis longtemps. Un vol de mot de passe alors que je venais de changer pour un beaucoup beaucoup plus compliqué et plus sécure ça serait con quand même! 😆 En attendant le site est toujours en place. J'avais depuis quelques temps des inscriptions de gens venant de russie, j'avais réussi à installer recatcha qui avait bien limité ce genre d'inscription, par contre chaque semaine je supprimais des centaines de mails russes, sans les ouvrir, ça partait directement à la poubelle. Cela pourrait il être lié? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2020 Share Posted September 21, 2020 Allez commencer par vérifier dans votre base de données, table ps_employee que votre compte est bien présent et active = 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 On 9/19/2020 at 7:20 PM, Eolia said: Version Pretashop ? Il faudrait contrôler votre ftp pour être certain de ne pas avoir été hacké. Je peux pas m'y connecter! 😱😱😭😭 Si on m'a volé mon pot de passe, c'est normal non? 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 enlevez le ftp. de l'adresse et réessayez Statut : Résolution de l'adresse de cotephotonimes.com Statut : Connexion à 154.41.66.30:21... Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Statut : Initialisation de TLS... Statut : Vérification du certificat... Statut : Connexion TLS établie. Commande : USER test Réponse : 331 Password required for test Commande : PASS ******* Réponse : 530 Login incorrect. Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 Presque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 C'est quoi votre client ftp ? Pourquoi envoyer 2 fois l'AUTH SSL ? Avec Filezilla la connexion est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 C'est pas moi c'est lui! 😁 Plus sérieusement j'ai cliqué sur connexion rapide le reste il le fait tout seul.... Désolée je suis une vrai quiche! J'utilise Filezilla. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 Ha c'est bon j'ai réussi à me connecter... Il ne reste plus qu'à trouver ce ps_employee Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 En fait son client FTP demande si il peut faire TLS puis ensuite demande si il peut faire SSL et comme SSL semble être bloqué ... Le plus simple, faire le réglage du client pour ne faire QUE du TLS Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 ps_employe ??? mais c'est en base de données ça. Rien à voir avec FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Il y a 1 heure, Côté Photo a dit : Désolée je suis une vrai quiche! En fait la réponse est là^^ Le 21/09/2020 à 4:44 PM, Eolia a dit : Allez commencer par vérifier dans votre base de données, table ps_employee que votre compte est bien présent et active = 1 Ensuite pour le ftp et contrôler s'il y a hack il faudra demander à un pro parce que là je sens que ça ne va pas être possible pour vous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côté Photo Posted September 23, 2020 Author Share Posted September 23, 2020 14 hours ago, Eolia said: En fait la réponse est là^^ Ouuiiii j'allais le dire!! 😂 Ce site a été fait sur prestashop, mais c'est juste un site vitrine. on ancienne collègue qui l'a crée aimait bien se prendre le chou pour rien!!!! 🤦♀️🤦♀️🤦♀️ Merci en tout cas pour vos réponse et votre diponibilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts