Jump to content

Problème catégorie accueil par défaut dans le module CMS Prestashop

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur le web ou dans le forum Prestashop alors qu'elle doit bien exister pour tous ceux qui utilisent Prestashop !?

Voici le problème :

Dans Prestashop, il y a des pages qu'on arrive pas à gérer directement depuis le Back Office et c'est bien embêtant pour optimiser les pages de son site 😕

Par exemple, je souhaiterais savoir déjà pourquoi les pages CMS sans catégorie se trouvent dans une catégorie par défaut qui est "catégorie accueil".

Cette fichu catégorie par défaut créée une page inutile et vide de sens pour le site qui est : www.nomdedomaine.fr/content/category/1-accueil 

La présentation de cette page est mal faite et d'un point de vue référencement n'en parlons pas.

Comment faites-vous avec cette page ? Je me demande comment faire pour la supprimer ?

Les autres pages non configurables directement du BO comme les pages promotions et meilleures ventes posent aussi problèmes... Comment faites-vous pour les gérer et pour optimiser le référencement de ces pages ??

Si quelqu'un s'est déjà posé les mêmes questions et a trouvé une solution, je veux bien partager à vous ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Caroseo (see edit history)