Jump to content

Modifier en masse meta description produits PS 1.7

Recommended Posts

Bonjour,

Pour améliorer mon CTR, j'aimerais modifier en masse la meta description de mes produits, en ajoutant "achetez [balise title]" "livraison gratuite", divers mots et le début de la méta description déjà en place. J'aimerais faire une modification en masse via une requête directement dans la base de données ou via un autre moyen si cela existe. Cela m’évitera de faire cela produit par produit ce qui est fastidieux.

Je ne m'y connais pas suffisamment en requête SQL, pouvez vous m'aiguiller en me donnant la requête à rentrer ou la technique via une autre méthode svp ?

Un grand merci.

Edited by fschaeff
résolu (see edit history)

Vous pouvez exporter ID + Meta description via la base de données
Sinon vous exportez toute la table et garder ces 2 infos.
Ensuite vous éditez via excel via une fonction.
Vous réimportez tout en associant ID + meta description en cochant bien de se référer aux ID, cela va écraser toutes les anciennes méta descriptions par les nouvelles. 

Merci pour votre réponse.

J'ai voulu me connecter à ma BDD MySQL via excel mais l'accès ne fonctionne pas. J'imagine que IONOS, où est ma BDD, empêche une connexion extérieure.

J'ai téléchargé la table qui m’intéresse depuis ma BDD pour l'importer dans excel mais ce type de fichier n'est pas pris en compte.

Aurais-je loupé une étape ?

Merci.

Hello,

C'est bon j'ai réussi, effectivement il fallait faire une export en CSV, faire les modifs sur excel et réenregistrer en CSV et importer le tout dans la base de données.

J'ai un peu serré les fesses au moment de l'import mais tout est bon, ouf!

Merci pour vos conseils