Yves Eskenazi Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Bonjour, Je suis sur Prestashop 1.7.5.2 ; lorsqu'un client a perdu son mot de passe : clic sur "mot de passe oublié" ; puis saisie de l'adresse email enregistrée. Mais il ne reçoit pas le mail d'invit à en créer un nouveau, et ne peut donc plus se connecter sur son compte. Savez-vous svp comment paramétrer correctement le back office pour régler ce problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 (edited) Bonjour, vérifier la configuration email Paramètres avancés / Email et envoyer un mail de test pour voir si les mails partent bien du serveur. Sinon il faut chercher dans la configuration du serveur. Edited September 18, 2020 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Eskenazi Posted September 18, 2020 Author Share Posted September 18, 2020 Merci pour cette réponse rapide ; ça, je l'avais fait, et les mails fonctionnent bien (par exemple confirmation de commandes, etc...) pas de soucis ; c'est uniquement l'envoi de proposition de nouveau mot de passe qui ne part pas...ou en tous cas qui n'arrive pas sur le mail du client (faux clients créés par moi pour mes tests). Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Bonjour, Il doit y avoir quelque chose qui bloque le processus, un module ou autre, ou le mail arrive en spam ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 (edited) Ha je me rappelle un cas de figure où le template de mail n'existait pas ! Vérifiez dans vos mails ps ou du theme s'il y en a ou dans la langue. Le template en question est : mails/fr/password_query.hml et .txt. Edited September 18, 2020 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Bonjour, avez vous essayé de faire la manoeuvre avec le mode debug d'activé ? https://www.mediacom87.fr/mode-debug-sauf-pour-les-clients/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts