Jump to content

Problème de calcul lors du checkout

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci lors du checkout. A la dernière étape avant le paiement, la livraison est affichée en TTC dans un petit cadre à droite. Je souhaite que la livraison soit affichée en HT.

J'ai donc ajouté ce code

{if $subtotal.type == "shipping"}{$subtotal.value/1.20}{else}{$subtotal.value}{/if}

L'opération s'execute mais le résultat est faux. $subtotal.value est égal à 7,08 (ttc) et le résultat de l'opération est 5.8333333333333. Il devrait retourner le résultat 5,90.

Une idée pourquoi le calcul est faux?

Merci

round($value, 2) mais ce n'est pas la solution parce que là vous écrivez des valeurs en "dur" alors que les taux de tva et les systèmes d'arrondis peuvent être différents dans le paramétrage de votre BO/pays/réglages/taxes etc...

Il faut donc récupérer la vraie valeur HT qui est dans le code.

21 minutes ago, Eolia said:

round($value, 2) mais ce n'est pas la solution parce que là vous écrivez des valeurs en "dur" alors que les taux de tva et les systèmes d'arrondis peuvent être différents dans le paramétrage de votre BO/pays/réglages/taxes etc...

Il faut donc récupérer la vraie valeur HT qui est dans le code.

Je comprends bien. J'essaie justement de récupérer cette valeur HT mais le souci c'est que je ne trouve pas cette variable. J'ai utilisé {debug} mais impossible de trouver la valeur HT dans la fenêtre de debug, d’où mon calcul /1.20

Y a t-il une possibilité d'ajouter une variable par exemple $livraisonHT et de lui assigner une valeur présente sur la page précédente?

Edited by @rthur (see edit history)