gregoire-declic Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 (edited) Bonjour à tous, J'ai un problème de configuration sur la boutique Prestashop d'un de mes clients. Version de PS : 1.7.6.1 URL du site concerné : www.bienvenueenbretagne.bzh Thème (défaut/perso) : child du classic Code (original/modifié) : Original. Le soucis : J'ai plusieurs transporteurs disponibles selon des zones précises. J'ai par exemple le transporteur Colissimo sans signature (via le module Colissimo 1.3.1) qui est relié aux zones suivantes : Aucun problème pour France Métro. La zone qui nous intéresse ici pour l'exemple est la zone 1. La zone 1 est composé de 4 pays : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne. Tous ces pays sont bien activés. Pour une raison que j'ignore, uniquement la Belgique me propose un transporteur. Les trois autres pays m'indiquent qu'il n'y a pas de transporteur disponible. Commentaires : Il est nécessaire de commander un produit, et non un échantillon car les échantillons ne peuvent effectivement pas être livrés hors France. Aucun transporteur n'est coché pour chaque produit spécifiquement, donc normalement tous les transporteurs sont disponibles. Pas de restriction de poids max. Restriction de poids min. mais qui fonctionne pour Fr / Belgique par exemple (les poids sont bien indiqués dans les pages produits). Avez-vous des idées sur le problème que je rencontre ? N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires. En vous remerciant Edited September 17, 2020 by gregoire-declic add commentaires to structure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 Aucune restriction transporteur sur les produits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregoire-declic Posted September 18, 2020 Author Share Posted September 18, 2020 Aucune restriction nan, si c'est bien ici dont tu veux parler. Pas évident de savoir si c'est un bug Presta (même si ça m'étonnerait, ça reste une fonctionnalité "classique") ou une mauvaise configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-j Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 (edited) Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème avec le Luxembourg. Avez-vous finalement réussi à trouver d'où venait le problème ? Merci d'avance 🙂 Edited February 16, 2021 by Anne-j (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregoire-declic Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Bonjour, Ca fait un petit moment maintenant donc je ne me souviens plus trop. J'ai regardé au niveau du code, je n'avais pas fait de modifications. Il me semble que j'avais recréé un transporteur de 0 et cela fonctionnait. Désolé je ne peux pas vous aider davantage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 (edited) J'ai également ce problème et en fait la solution est très simple. Il y a des pays qui acceptent uniquement Colissimo avec signature, comme par exemple l'Allemagne. C'est pour cela que ce pays n'apparait pas pour le colissimo sans signature malgré qu'il soit bien configuré. Edited February 17, 2021 by EnguerranIJ (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregoire-declic Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Oh oui exact ! Effectivement le prestataire de transport de mon client avait changé les règles à ce moment-là et enlevé tout les transports sans signature hors FR pour simplifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-j Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Un grand merci pour vos réponses ! En effet, après avoir activé Colissimo avec signature pour le Luxembourg, ça fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide, bonne après-midi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts