Foster Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour, j'aimerais agrandir les cases dans lesquelles apparaissent mes produits dans mon FO, comment dois-je procéder ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,Qu'appelez-vous "cases" ?Avez-vous un visuel pour qu'on comprenne mieux ce que vous souhaitez ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 J'entends par case le "tableau" dans lequel apparaissent mes produits et descriptifs, je voudrais élargir ça. Merci !Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Personne pour m'aider ? :long: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Un peu compliqué, mais pas sûr que ma réponse convienne. C'est simplement une histoire de css.Le home-featured est encadré par une balise et à l'intérieur, on a un tableau formé par une succession de .C'est donc la dimension de qu'il faut modifier.Mais:En modifiant cette dimension, il faudra aussi modifier celle des images puis ajuster les "margins" pour que l'écart entre les soit cohérent etc etc.Un travail de patience surtout si c'est une "première".N'oublies pas d'utiliser "Firebug" c'est plus qu'un ami!Dernier conseil: sauvegarder le fichier global.css avant toutes modifications (ainsi que tout autre fichier que l'on veut modifier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Heuuu... Comment te dire, ce que tu me dis là c'est du chinois pour moi :roll:, je dis ça sans méchanceté aucune et je remercie vraiment tous ceux qui me viennent en aide mais c'est le petit reproche que je ferais à ce forum c'est qu'on "nous" parle comme si on avait un doctorat en informatique alors que la plupart d'entre nous créons notre site pour la première fois. Pour revenir au sujet changer de template ne serait pas une solution ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 C'est bien pour cela que je te disais que je n'étais pas sûr que ma réponse te convienne, et d'un autre côté rien ne le laisse deviner.J'ai conscience, étant passé par là, que ce n'est pas facile mais il y a des documentations qui existent et permettent de comprendre la structure de prestashop. Mais je sais que sans connaissances de base ce n'est pas facile.Maintenant c'est un choix, ou l'on se contente du thème de base et on va retrousser ses manches pour essayer de le personnaliser avec souvent un résultat qui est loin d'être à la hauteur des efforts et du temps que cela a demandé, ou alors il existe des personnes qui, comme moi, créaient des thèmes dans lesquels le seul soucis sera de rentrer ses produits. Un gain de temps considérable, qui bien sûr a un coût.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Ok je comprends. Sinon tu n'as pas répondu à ma question, ne penses tu pas qu'une des solutions serait de changer de template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Désolé si ce n'était pas clair, mais j'y ai répondu dans le dernier paragraphe de mon post.Ma réponse, pourrait par certains, être accusée de manquer d'objectivité mais le thème déjà mis en forme me semble être bien sûr la meilleure solution, car comme je le disais plus haut tu n'as plus qu'à entrer tes produits et c'est déjà un gros travail! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Ok merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts