amine96 Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 Bonsoir, J'avais ma boutique en 2 langues. Du coup, j'avais www.monsite.com/fr/ et puis www.monsite.com/ar/. Mais j'ai décidé de supprimer la deuxième langue et ne garder que le français. Par conséquence, mon site c'est www.monsite.com sans le /fr/, le problème c'est que quand je cherche sur Google je trouve qu'il y a encore les résultats de soit www.monsite.com/fr/ ou /ar/ qui dirige vers la page erreur 404. Ma question est qu'est ce que je dois faire pour que Google supprime les anciens liens ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 A mettre dans le .htaccess AVANT les commentaires Prestashop <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteRule ^ar/(.*)$ https://www.monsite.com/fr/$1 [QSA,L,R=301] </IfModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine96 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 Merci pour votre réponse. Mais je suis un peu perdu, j'ai lu qq part que je pourrais perdre mon référencement, Puis j'ai trouvé ça Je pense que c'est ce que je veux, supprimer la deuxième langue sans perdre le référencement, qq un k'a répondu par ajouter /fr/ dans SEO & URL mais le mec il dit que ça marche bien sauf pour la page d'accueil, vous avez une idée sur comment faire ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 Le mec il dit... ok... Si vous n'avez plus qu'une langue d'active alors c'est ça qu'il faut écrire <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteRule ^ar/(.*)$ https://www.monsite.com/$1 [QSA,L,R=301] </IfModule> Et le référencement suivra parce que Google détectant une 301 va cesser de référencer les urls en /ar et directement afficher la page finale Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine96 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 Merci encore une fois. Mais où dois-je mettre ce code exactement, où se trouve .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 Peu importe que google affiche la langue, il le fera encore pendant un moment. Ce qui est important c'est d'envoyer la 301 afin qu'il (au grès de ses visites) mette a jour son index et bien sûr que vos visiteur arrivent sur la bonne page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine96 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 Merci Doekia, mais qu'est ce que je dois faire au juste ? et je trouve pas le fichier .htaccess il se trouve où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 à la racine de ton hébergement, au même niveau que index.php et les répertoires classes, modules, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine96 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 Vous voulez dire au niveau de "public html", je le trouve toujours pas, voue pouvez me donner la racine complète svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 je peux difficilement connaitre les specifité de ton install. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine96 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 C'est bon je l'ai trouvé, il était caché mais où je mets le script, je trouve pas "les commentaires Prestashop" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine96 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums vous parlez de ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Ben oui^^ Juste AVANT autrement vos lignes seront effacées à chaque regénération de votre htaccess par Prestashop (lors des modifs dans la page SEO & URL) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts