Jump to content

Récuperer la valeur d'un select (liste déroulante) en BDD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai personnalisé le formulaire authentication.php en lui rajoutant, entre autres, des menus déroulants.
Donc dans authentication.php j'ai mis :

Type

Pharmacie
Grossiste
Groupement
Clinique
Hôpital
Autre

Et pour le traitement des données, j'ai mis dans le fichier customer.php :

public        $type;

et aussi, parce que je veux ce champ obligatoire :

protected     $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email', 'siret', 'ape', 'tva', 'nom_banque', 'code_banque', 'code_guichet', 'num_compte', 'cle_rib', 'phone_contact',
    'phone_mobile_contact', 'fax_contact', 'email_contact', 'type', 'mode_regl', 'fonction_contact');

et pour terminer :

$fields['type'] = pSQL($this->type);

Mais le problème c'est qu'à la validation du formulaire j'ai toujours une page blanche avec marqué

Fatal error -> 'type' is empty

les champs select ont-ils une écriture spécifique??

• 4 weeks later...

Salut

J'ai le même problème, la solution que j'ai trouvé c'est de donner une valeur à ta variable, pour toi par exemple :

public $type = 0;

ça enlève l'erreur mais je n'arrive pas récupérer la valeur du champ de ma base de donnée

Salut à tous!!!

@coeos.pro : je ne sais pas où mettre : $type = Tools::getValue('type'); dans mon authentication.php
@vincent-decaux : Dsl mais je ne vois pas ce que tu veut dire je suis encore un novice.

Je vais essayer d'expliquer mon problème, j'ai créer un champ "type" dans ma BDD réaliser les mêmes modificatif que Sophie30 dans le 1er message.Lors de l'inscription valeur du champ type s'enregistre bien dans ma BDD. maintenant j'aimerai :

- récupérer la valeur du champ type correspondant au client loguer
- et l'afficher sur la page myaccount.php

je ne vois pas comment faire ... :(

• 2 weeks later...

Salut,

J'ai tenté moi aussi de rajouter un champs select dans le formulaire d'inscription, il s'affiche bien, cependant, même soucis, lors de la validation j'arrive sur une page avec

Fatal error (Customer -> rayon is empty)

Voici mon code:
Customer.php

public      $rayon;

protected     $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email', 'rayon');

$fields['rayon'] = pSQL($this->rayon);

authentication.tpl:

Rayon de vente estimé (autour de votre ville)

-
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90
95
100
105
110
115
120

*(valeurs en Km)

Si vous avez une idée, ça serait sympa de m'aider.

Cordialement,
Geoffrey.

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai essayé de rajouter dans customer.php :

public $type = Tools::getValue('type');

Mais quand je fais ça, ça n'affiche carrément plus authentification.php (page blanche).

Où faut-il mettre cette déclaration, dans quel fichier, à quel endroit ???

Merci!

Bonjour, la prestateam s'occupe à préparer la version 1.4.2 me semble t il, pour votre problème vous devriez déjà préciser quelle version vous utilisez.

Pour le fichier Customer.php il faut ajouter dans function getFields() ceci $fields['rayon'] = (int)Tools::getValue('rayon'); il faut modifier la base de données (rajouter une table ou en modifier une) vérifier que 'rayon' a été entré et valide, et enregistrer rayon dans la base de données.

Je vous donne les grandes lignes, ensuite je ne connais pas votre niveau en programmation...

• 2 weeks later...