sophie30 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,J'ai personnalisé le formulaire authentication.php en lui rajoutant, entre autres, des menus déroulants.Donc dans authentication.php j'ai mis : Type Pharmacie Grossiste Groupement Clinique Hôpital Autre Et pour le traitement des données, j'ai mis dans le fichier customer.php : public $type; et aussi, parce que je veux ce champ obligatoire : protected $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email', 'siret', 'ape', 'tva', 'nom_banque', 'code_banque', 'code_guichet', 'num_compte', 'cle_rib', 'phone_contact', 'phone_mobile_contact', 'fax_contact', 'email_contact', 'type', 'mode_regl', 'fonction_contact'); et pour terminer : $fields['type'] = pSQL($this->type); Mais le problème c'est qu'à la validation du formulaire j'ai toujours une page blanche avec marqué Fatal error -> 'type' is empty les champs select ont-ils une écriture spécifique?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki57 Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Salut J'ai le même problème, la solution que j'ai trouvé c'est de donner une valeur à ta variable, pour toi par exemple : public $type = 0;ça enlève l'erreur mais je n'arrive pas récupérer la valeur du champ de ma base de donnée Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour, pour récupérer une valeur envoyée par méthode get ou post c'est : $type = Tools::getValue('type'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Et pense bien à mettre un name="type" sur ton Select. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki57 Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Salut à tous!!!@coeos.pro : je ne sais pas où mettre : $type = Tools::getValue('type'); dans mon authentication.php@vincent-decaux : Dsl mais je ne vois pas ce que tu veut dire je suis encore un novice.Je vais essayer d'expliquer mon problème, j'ai créer un champ "type" dans ma BDD réaliser les mêmes modificatif que Sophie30 dans le 1er message.Lors de l'inscription valeur du champ type s'enregistre bien dans ma BDD. maintenant j'aimerai : - récupérer la valeur du champ type correspondant au client loguer - et l'afficher sur la page myaccount.phpje ne vois pas comment faire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Salut,J'ai tenté moi aussi de rajouter un champs select dans le formulaire d'inscription, il s'affiche bien, cependant, même soucis, lors de la validation j'arrive sur une page avec Fatal error (Customer -> rayon is empty) Voici mon code:Customer.php public $rayon; protected $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'email', 'rayon'); $fields['rayon'] = pSQL($this->rayon); authentication.tpl: Rayon de vente estimé (autour de votre ville) - 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 105 110 115 120 *(valeurs en Km) Si vous avez une idée, ça serait sympa de m'aider.Cordialement,Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie30 Posted May 21, 2011 Author Share Posted May 21, 2011 Bonsoir,Tout d'abord merci pour vos réponses.J'ai essayé de rajouter dans customer.php : public $type = Tools::getValue('type'); Mais quand je fais ça, ça n'affiche carrément plus authentification.php (page blanche).Où faut-il mettre cette déclaration, dans quel fichier, à quel endroit ???Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Personne n'a de réponse?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Il n'y a vraiment personne, même de l'équipe prestashop qui saurait nous répondre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour,C'est assez important et urgent, ça serait sympa que quelqu'un de la Team prestashop réponde SVP.Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour, la prestateam s'occupe à préparer la version 1.4.2 me semble t il, pour votre problème vous devriez déjà préciser quelle version vous utilisez. Pour le fichier Customer.php il faut ajouter dans function getFields() ceci $fields['rayon'] = (int)Tools::getValue('rayon'); il faut modifier la base de données (rajouter une table ou en modifier une) vérifier que 'rayon' a été entré et valide, et enregistrer rayon dans la base de données.Je vous donne les grandes lignes, ensuite je ne connais pas votre niveau en programmation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Salut,Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement.Est-il possible de récupérer la donnée depuis la BDD dans la table customer) pour l'afficher sur la page "addresses.tpl"?Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Salut,Personne pour ça?Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Salut,Toujours personne pour une solution??Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts