Wasabi95120 Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Bonjour, Je suis en version Prestashop 1.6.1.24, avec theme de base prestashop, après configuration de ma boutique en BtoB, je pense avoir bien renseigné mes produits, mes taxes et regles de taxes par pays, donc j'ai bien dans mon front la fiche produit avec le prix HT, mais lorsque je simule le passage d'une commande le prix total de la commande ne prend pas en compte les taxes, le PRIX HT = PRIX TTC. Concernant les taxes, nous sommes en belgique et vendons sur la france, la belgique et le luxembourg. Pour nos clients en FRANCE et LUXEMBOURG, les clients professionnels ne doivents pas payer les taxes (facturation HTVA si numéro de TVA Intra co valide). Les taxes ne seront dus que pour les professionnels de notre pays, donc belge. Pourriez-vous m'aider à afficher la ligne des taxes ainsi que le prix TTC sur la page récapitulatif et paiement que mes clients paye TTC. Je souhaiterais donc aussi, dans ce cas mettre les prix HT et TTC sur les fiches produits. Je ne suis qu'un simple utilisateur et novice, mais j'ai compris qu'il fallait que je modifie le code dans les fichiers tpl ci-dessous. Pourriez vous m'aider à modifier ce code. Ou existe t'il un module qui gère correctement la facturation HT et TTC , pour client pro et particuler ? product.tpl order-detail.tpl order-payment-classic.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonoweb Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Bonjour, J'ai le même souci, avez-vous trouvé une solution ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wasabi95120 Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Bonjour, N'ayant que très peu de compétences, j'ai contourné le probleme en passant en multiboutique et en créant un groupe HT pour les boutiques hors pays et un groupe TTC pour la boutique du pays. Ce qui me perment de regler les taxes par pays et par groupe de client. attention la gestion des groupes, clients et produits en multiboutiques bugg souvent ou les liens corrompes la base de donnée. Donc pas mal de temps à faire du nettoyage sur phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulJANSSENS Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Bonjour, Avez-vous trouvé la solution à votre problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts