sparh Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Bonjour, je cherche un prestataire pour créer un module revendeur sur PS 1.7.6. Voici le cahier des charges. - les admins peuvent donner à certains clients le statu de revendeur - un client ayant le statu de revendeur peut créer des comptes clients et les modifier (que les siens) créer des paniers pour ses clients avoir un listing des paniers crée et des commandes finalisées par ses clients (attention le listing ne doit comporter que les commandes crées par le revendeur, si le client commande par lui même sans passer par le revendeur, la commande ne doit pas apparaître sur le compte du revendeur) - pour les admins dans le BO il faudrait liste des revendeurs avec leur chiffre d'affaire quand on clic sur un revendeur, liste des clients crée par ce revendeur et liste des commandes générés par ce revendeur Ce genre de module est il réalisable, et si oui je vous laisse me faire des propositions Merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Bonjour, Je serai ravi de discuter de votre projet avec vous. N'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre cahier des charges si vous le souhaitez. Je suis en mesure de réaliser ce module, cela dit, comment se passe la gestion au niveau des paiements ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 Bonjour, pour le cdc il est dans le post https://www.prestashop.com/forums/topic/1031256-module-revendeur/? Pour le paiement, dans mon idée : Le revendeur crée le panier pour son client. Le client final se connecte et valide lui même le panier, entre son adresse et paye (il faut donc qu'il y ai un moyen de rattacher cette commande au revendeur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Très bien, c'est donc la boutique principale (la marketplace) qui encaisse le paiement, et vous renvoyez l'argent directement au vendeur ? Comment cela se passe si un acheteur à plusieurs produits de plusieurs vendeurs différents ? Comment gérez vous les frais de port dans ce cas la ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 Oui c'est la marketplace qui encaisse tout, je me débrouille après directement avec le vendeur pour lui donner ses commissions (hors Prestashop) Le vendeur crée des paniers pour les acheteurs, les acheteurs peuvent éventuellement modifier le panier mais une fois qu'ils passent commande cette commande (ce panier) apparaîtra dans le listing des commandes générés par le vendeur. Le vendeur comme les acheteurs sont des clients classiques. Si un acheteur passe commande de lui même, sans passer par le panier crée par le vendeur la comamnde en question n'est pas rattachée au revendeur. Un acheteur ne peux être rattaché qu'à un vendeur (car c'est le vendeur qui a crée le compte de l'acheteur ou si le l'acheteur existait déjà il l'a rattaché). Les frais de transport sont gérés comme n'importe quel panier avec les règles spécifiés dans le BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
CedCommerce Team Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Bonjour, J'espère que tu vas bien. Nous pouvons développer le module souhaité, veuillez en discuter avec nous en personne. Merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts