Isabelle25 Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 Bonjour, cela a commencé par afficher 0 clients sur tableau de bord, ensuite pas possible de mettre article dans la panier Je viens de me rendre compte maintenant, que je n'arrive pas du tout à envoyer de mail à mes clients, ni à créer nouveau produit En clair : tout est bloqué !!! J'ai essayé de vider cache, de désactiver certians modules.....en vain Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 Bonjour, Une adresse du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 7, 2020 Author Share Posted September 7, 2020 Just now, _tech said: Bonjour, Une adresse du site ? Bonsoir, www.lamalleauxcanailles.fr Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 Supprimez le fichier /cache/class_index.php sur votre ftp et activez le mode debug qu'on puisse voir les erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 7, 2020 Author Share Posted September 7, 2020 1 minute ago, Eolia said: Supprimez le fichier /cache/class_index.php sur votre ftp et activez le mode debug qu'on puisse voir les erreurs. c'est un peu du chinois là.....désolée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 (edited) recherche google sur votre soucis donne : - base de donnée pleine ? - Aller tableau de bord/paniers actifs et tout effacer à vérifier Edited September 7, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 7, 2020 Author Share Posted September 7, 2020 bonsoir, effectivement, je viens de regarder, la base de données est pleine (chez 1&1) Je ne sais pas trop comment faire pour libérer de l'espace Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 il y a 37 minutes, Isabelle25 a dit : Je ne sais pas trop comment faire pour libérer de l'espace bonjour ce module pourra peut etre vous aider https://mypresta.eu/modules/administration-tools/database-optimization.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 Bonjour, le souci, comme la base est pleine, je n'arrive pas à charger le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 11 hours ago, ikaris said: recherche google sur votre soucis donne : - base de donnée pleine ? - Aller tableau de bord/paniers actifs et tout effacer à vérifier Bonjour, effectivement base de données pleine (je suis hébergée chez 1&1) Je ne vois pas comment procéder Je les ai appelés, il faut que je fasse de la place, mais comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Bonjour le mieux c'est sans doute d'upgrader votre hébergement chez 1&1 sinon vous allez juste repousser le problème de quelques semaines @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 ils me proposent de passer en serveur dédié, du coup avec webmaster..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Ou peut-être de chercher un petit peu les modules qui ne vous servent à rien et de les désinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Après changer d'hébergeur serait une bonne chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 En effet, à priori 1 Go c'est le maxi : Faut optimiser https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/depannage-des-bases-de-donnees-mysql/depassement-de-capacite-de-la-base-de-donnees-mysql/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 oui merci j'ai vu, mais je ne sais pas comment faire, cela ne fonctionne pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 (edited) Quelqu'un de plus doué que moi vous dira ce qu'il est judicieux de faire... mais pour parer au plus pressé faite le ménage dans la boutique : - Supprimer les trucs obsolètes ou inutiles : catégories/produits/pages CMS/ - Supprimer les mails envoyés + paniers abandonnés Regardez le résultat sur la BDD Edited September 8, 2020 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 Merci, oui je supprime tous les paniers abandonnés pour le moment Je supprimerai également des produits vendus Ca libère de la place dans la foulée ? ou il faut attendre quelques heures pour que ce soit visible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 (edited) Je pense que c'est immédiat mais ce sera marginal. Puis dès que c'est possible installer le module proposé par solsol69 Il y a aussi certainement des paramétrages à optimiser dans la boutique pour qu'elle stocke le minimum en BDD (paramètres avancés/performance/cache sur "non" (en 1.6.)) Edited September 8, 2020 by ikaris (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
french50 Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 J'ai depuis cette nuit quelques uns des éléments décrits ici, comme l'impossibilité dans certains cas de mettre un produit dans le panier. Il y aurait apparemment une attaque en cours des sites sous presta 1.6, quelqu'un a plus d'info ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle25 Posted September 8, 2020 Author Share Posted September 8, 2020 Bonjour, ah ok, non je ne pense pas que ce soit ça....ma base de données est pleine...j'essaie de supprimer des choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 @french50 : cherche dans le forum xsamxadoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts