lothar Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Voici quelques testes traditionnels que j'ai effectuée après une mise à jour , le résultat n'est pas fameux, problème d'ajax et autre , je suis rester à la version 1.3 du coup en attendant un fixhttp://www.pylejeune.fr/cms/prestashop/test-apres-migration-vers-prestashop-1-4-0-17/j'ai déjà parcouru le forum et pas de solution pour le moment . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour,Vous avez les même problème avec le template de base de la version 1.4 de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lothar Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Je n'est pas encore essayé avec le template de basej'ai trouvé la version de prestashop 1.4 moins rapide et en vu des erreurs que j'ai rencontré, j'ai préféré revenir sur la version 1.3.7 . La version 1.4 est encore jeune . Aujourd'hui même j'ai fait une comparaison entre les 2 versions avec Firebug et Page Speed . dans l'ensemble , les scores de performances "page speed" sont sensiblement les mêmes par contre dans firebug il y as des grosses différences de temps de chargement des pages .Front EndPour le Front End il s'agit de quel que secondes de difference entre les 2 versions, pour un même template . Il s'agit du template de base (version prestashop 1.3.7) avec une Bdd contenant quelques enregistrements, avecle support ajax activé (bien que cela bug pour le panier)Back EndPour le Back end, les temps de chargement des pages sont plus long ; normal pour certaines pages vu que les thêmes de la parti admin est plus conséquent .Par contre l'onglet modules met environ 13 secondes à s'afficher selon firefbug, je trouve ça excessivement long . Bien sur les nouvelles fonctionnalités permettant la recherche lorque l'on a de nombreux modules est indispensable .AutresJ'ai remarqué également qu"en désactivant le cache du navigateur le temps de réponse des pages était plus rapide , étrange , je veux bien une explication (je suppose que c'est le système de cache de prestashop qui prend la relève).Il y a des erreurs sur l'appel des librairies jquery ce qui fait augmenter le temps de réponse de chaques pages l'utilisant d'environ 1 secondeIl me reste à faire le même genre de test mais avec une installation de base de la nouvelle version et non pas en mise a jour et peut être un article pour rendre les choses plus concrètes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts