okmani Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Bonjour, je n'ai plus accès à mon site voici le message d'erreur : Attention : require_once (/ home / familymu / www / choura /../ images.inc.php): échec d'ouverture du flux: aucun fichier ou répertoire de ce type dans /home/familymu/www/choura/functions.php en ligne 28 Fatal erreur : require_once (): Echec de l'ouverture requise '/home/familymu/www/choura/../images.inc.php' (include_path = '/ home / familymu / www / tools / htmlpurifier / standalone:.: / usr / local / php5.6 / lib / php ') dans /home/familymu/www/choura/functions.php en ligne 28 Que faire svp ? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 28, 2020 Author Share Posted August 28, 2020 Maj Prestashop 1.6 Version PHP 5.6 Thème default URL www.familymuslim.com Hébergement OVH Navigateur Chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Votre souci est arrivé sans raison, vous n'avez effectué aucune modification sur le site avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 28, 2020 Author Share Posted August 28, 2020 J'ai vidé les données inutiles en début de semaine la base était pleine mais le site fonctionnait bien. Ensuite sans doute la veille j'ai remis en marche un module avec un compte à rebours de vente flash qui s'affiche en haut du menu....j'ai pensé c'est sans doute aussi cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 renommez le répertoire du module en question et vous verrez si c'ets lui qui provoque le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 28, 2020 Author Share Posted August 28, 2020 Ok merci je fais cela au plutard demain matin Ou plus rapidement je peux aussi le supprimer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 28, 2020 Author Share Posted August 28, 2020 quand je me connecte à ftp filezilla pour renommer ou supprimer le module cela m'indique que les fichiers seront non sécurisés ci-joint la capture écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Oui, et ? Vous vous connectez en FTP et non en SFTP donc bien entendu que la connexion n'est pas sécurisée mais bon, on va considérer que vous n'êtes pas au milieu du mac do pour faire la gestion de votre site de ecommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 28, 2020 Author Share Posted August 28, 2020 ok merci je suis novice en la matière..je fais les manip etc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 20 minutes ago, Mediacom87 said: vous n'êtes pas au milieu du mac do une grande frite please 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 deux 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 29, 2020 Share Posted August 29, 2020 ce qui est bizarre c'est que le fichier functions.php est un fichier de l'admin (donc pas de rapport avec votre soit disant module) et qu'il appelle le fichier images.inc.php qui doit être à la racine de votre site. Vu le message d'erreur celui-ci semble avoir disparu Il y a 15 heures, okmani a dit : J'ai vidé les données inutiles en début de semaine la base était pleine mais le site fonctionnait bien. Vous avez supprimé des fichiers aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 Bonjour, @Eolia la suppression des données inutiles c'est fait et le site marchait bien toute la semaine...seulement hier le message d'erreur s'est affiché Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 souvent j'ai été spammé par des mails russes par millier par le passé Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 j'ai renommer le nom du module et cela ne marche toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 sur le chemin indiqué il n'y a pas mon dossier choura (=admin ) il est autre part Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 j'ai peur d'avoir été piraté...j'ai des dossiers que j'ai jamais vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 29, 2020 Share Posted August 29, 2020 Effectivement c'est un piratage en règle ça avec surement un module gratuit. Il faut scanner tout votre ftp pour nettoyer et remettre les fichiers d'origine qui ont du être modifiés (adminloginController.php pour n'en citer qu'un^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
okmani Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 merci @eolia ok on va faire cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts