PowoD Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 Bonjour depuis plusieurs mois j'ai un problème sur mon site E-boutique Prestashop. Lorsque je rentre / lorsque le client rentre c'est information de commande, comme sur la capture d'écran numéro 1 et qu'il clique ensuite sur continuer j'ai l'erreur 500 server error comme sur la capture d'écran numéro 2 . Je ne sais pas comment faire, il me faut le site fonctionnel aux plus vite svp. Je vous remercie d'avance pour vous réponse. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 il y a 59 minutes, PowoD a dit : depuis plusieurs mois il y a 59 minutes, PowoD a dit : aux plus vite ?? Commencer par activer le debug afin de connaitre la cause de l'erreur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 Activation du mode debug : https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 25, 2020 Author Share Posted August 25, 2020 Je suis passé en mode debug, je vous envoi la capture : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 Vous avez votre réponse, il manque l'affichage du pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 25, 2020 Author Share Posted August 25, 2020 D'accord mais comment réglé le problème ? Est-ce : International -> Localisation -> Géolocalisation -> et activer la localisation par IP ? ou autres chose merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 Non, aucune rapport, là il manque le champ pays dans votre page donc il faut soit le rajouter, soit vérifier que le template est bien à jour car c'ets peut être un simple souci de javascript suite à une mise à jour sans mettre à jour le template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 25, 2020 Author Share Posted August 25, 2020 Mon thème est belle est bien à jours, alors comment rajouter le champ pays svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 avez vous au moins des pays actifs sur votre installation ? Est ce que le champ est présent mes caché ? Est ce que vous avez regarder la documentation des gestion des champs pour les adresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 25, 2020 Author Share Posted August 25, 2020 J'ai le pays "france" d'actif et je n'ai pas compris votre deuxieme question... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 est ce que le champ est présent dans le code source de la page mais caché par un css et qui devrait se révélé par le javascipt. il faudrait aussi contrôler que vous n'avez pas d'erreur javascript dans la console du navigateur (F12) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 26, 2020 Author Share Posted August 26, 2020 Le champ n'est pas présent dans le code source de la page, sinon j'ai deux erreur JS dans la console : Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 26, 2020 Author Share Posted August 26, 2020 Que faire ? svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 Les "warning" JS n'ont rien à voir et ne te concerne que lors de l'usage de la console du navigateur. A ignorer 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted August 26, 2020 Author Share Posted August 26, 2020 Okay alors comment puis-je faire pour réglé le problème svp car je tourne en rond la ... Merci d'avance de votre temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted September 2, 2020 Author Share Posted September 2, 2020 Une idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 et le code pour afficher le pays est bien présent dans le tpl concerné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted September 2, 2020 Author Share Posted September 2, 2020 Comment puis-je savoir quel est le tpl concerné car sur le premier screen envoyé je ne vois que des .php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 Soit en étudiant la structure complète de votre thème pour savoir à quoi sert tel ou tel fichier tpl. Soit en demandant sur le forum que quelqu'un prenne le temps d'analyser l code du thème pour vous dire dans quel tpl cela se trouve Soit passer par un professionnel pour qu'il corrige votre souci qui vous bloque depuis des semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PowoD Posted September 2, 2020 Author Share Posted September 2, 2020 D'accord, mais le problème ne peut pas venir juste d'un réglage à faire sur le CMS ? sinon comment puis-je trouver ce qui manque sur tant de fichier .tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts