Jump to content

Webservice, Module et Hook

Recommended Posts

J'ai décidé de créer un webservice à l'envers.
En effet, celui proposé par PS implique que les demandes GET, POST, etc ... soient déclenchées par un client externe (le client du serveur, enfin pas le client qui paye hein ! ;). Moi ça ne m'intéresse pas. Je veux que la boutique PS envoie d'elle même un WS quand 1 action a lieu sur sa boutique. C'est à dire :
création, modification, suppression de clients, produits, commandes, fournisseurs, etc ...
Donc, je suis entrain de faire un module, qui va simplement utilisé les HOOK pour déclencher un WS à un moment donné précis. Exemple: le hook 'createAccount' quand un customer s'inscrit, le hook 'newOrder' lors de la création d'une commande, etc ...(il existe 66 hooks) Mon problème, pour le moment, est qu'il n'existe pas de Hook pour tout. Exemple, lors de la création/modification/suppressions d'un fournisseur. Je vais donc devoir créer un hookAddManufcaturer, entre autres ...

Si vous aussi, vous êtes dans cette problématique, je veux bien partager mes connaissances.

A vous la parole.

Bonjour,

Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide mais ton idée de webservice à l'envers me semble moi aussi indispensable pour, exemple élémentaire, déclencher une action chez un fournisseur lorsque le stock devient nul ou, pour des produits sur commande, déclencher la commande auprès du fournisseur à confirmation du paiement....

Je suis très preneuse d'infos si tu en as.

Cdlt

Simplement communiquer à un fournisseurs tiers la présence d'un client ayant commandé un article pour lui ouvrir l'accès à sa plate-forme.

Il s'agit donc simplement d'adresser à ce fournisseur automatiquement les coordonnées mail , nom et prénom du client une fois le paiement de sa commande validée.