@rthur Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 (edited) Bonjour, J'aimerais enlever les liens du fil d'ariane seulement sur certaines catégories. En gros, c'est des catégories parentes mais qui ne sont pas cliquables dans le menu. J'aimerais donc que les visiteurs ne puissent pas y accéder via le fil d'ariane. Voici ce que j'ai mis dans le breadcrumb.tpl mais qui ne change rien <nav data-depth="{$breadcrumb.count}" class="breadcrumb"> <ol itemscope itemtype="http://schema.org/BreadcrumbList"> {block name='breadcrumb'} {foreach from=$breadcrumb.links item=path name=breadcrumb} {block name='breadcrumb_item'} <li itemprop="itemListElement" itemscope itemtype="http://schema.org/ListItem"> {if $path.title == 'COUPE-LÉGUMES & CUTTERS' OR $path.title == 'DIVERS'} <span itemprop="name">{$path.title}</span> {else} <a itemprop="item" href="{$path.url}"> <span itemprop="name">{$path.title}</span> </a> {/if} <meta itemprop="position" content="{$smarty.foreach.breadcrumb.iteration}"> </li> {/block} {/foreach} {/block} </ol> </nav> Une idée? Merci Edited August 5, 2020 by @rthur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 Bonjour, Vous avez réellement défini des titres de catégories en majuscule ? on ne travaille jamais sur du texte mais sur des id car le texte est différents dans chaque langue et à chaque foi qu’on le change Donc on regarde ce qui est disponible dans la variable $path et on utilise la bonne varaible stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted August 5, 2020 Author Share Posted August 5, 2020 9 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, Vous avez réellement défini des titres de catégories en majuscule ? on ne travaille jamais sur du texte mais sur des id car le texte est différents dans chaque langue et à chaque foi qu’on le change Donc on regarde ce qui est disponible dans la variable $path et on utilise la bonne varaible stable. Merci. Je trouvais ca aussi très bizarre de faire comme cela. Je confirme par contre que c'est bien en majuscule. Concernant ton point 3 comment faire exactement? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 à l’instant, @rthur a dit : Concernant ton point 3 comment faire exactement? un truc du style {$path|var_dump} Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted August 5, 2020 Author Share Posted August 5, 2020 3 hours ago, Mediacom87 said: un truc du style {$path|var_dump} Je m'excuse mais je n'ai jamais utilisé cela. Je fais quoi exactement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 https://www.php.net/manual/fr/function.var-dump.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted August 5, 2020 Author Share Posted August 5, 2020 19 minutes ago, Mediacom87 said: https://www.php.net/manual/fr/function.var-dump.php J'obtiens ceci : array(2) { ["title"]=> string(24) "Coupe-légumes & cutters" ["url"]=> string(47) "https://monsite/14-coupe-legumes-cutters" } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 Bon, pas cool, sauf que vous découvrez que le title n'est pas en majuscule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted August 5, 2020 Author Share Posted August 5, 2020 56 minutes ago, Mediacom87 said: Bon, pas cool, sauf que vous découvrez que le title n'est pas en majuscule. Pourquoi pas cool ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 Pas cool puisque pas d’id fixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted August 6, 2020 Author Share Posted August 6, 2020 9 hours ago, Mediacom87 said: Pas cool puisque pas d’id fixe. C'est bon j'ai réussi en utilisant {if $path.url == Merci de vos conseils cela m'a bcp aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
BilalD Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 On 8/6/2020 at 10:17 AM, @rthur said: C'est bon j'ai réussi en utilisant {if $path.url == Merci de vos conseils cela m'a bcp aidé Bonjour Arthur, j'ai le même besoin pourriez vous donner plus de détail sur la solution que vous avez mise en place ? avec le {if $path.url == comment avez vous exclu les URL non cliquables via le fil d'arianne ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted November 15, 2021 Author Share Posted November 15, 2021 J'ai simplement fait une condition qui n'affiche aucun résultat. Exemple : {if $path.url == "monsite.com/ma-categorie"}{else}le code d'origine qui affiche le fil d'ariane{/if} 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts