mecaa Posted July 31, 2020 Share Posted July 31, 2020 Bonjour à vous, J'ai une boutique prestashop en 1.7.6.4. J'ai un gros problème de lenteur sur le back office lorsque je clique sur catalogue/produit avec un temps de chargement de 35 secondes en moyennes. Idem pour les catégories (mais moins longs). J'ai 12.000 produits, mais une autre boutique ou je n'ai pas ce soucis en 1.6 J'ai déjà tenter de désactiver tous les modules, tous les overrides, tenter de jouer avec la variable : is_addons_up à false, rien n'y fait. La seule info que j'ai ce trouve dans le profiler de symfony, qui stipule "Controller : 30.000ms" sans aucunes informations, bien évidemment. Une personne aurais une idée du problème? Merci, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaland Posted July 31, 2020 Share Posted July 31, 2020 Le soucis vient très probablement de votre hébergement... rien de méchant... mais c'est pas sur. Pouvez vous donner une URL du site ? On le saura vite. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecaa Posted August 1, 2020 Author Share Posted August 1, 2020 Bonjour et merci de cette réponse. Le site sur la partie front fonctionne impec. C'est juste sur la partie back, et seulement sur les produits/catalogues. Je ne pense pas que cela soit lié à l'hebergeur, ayant une centaines de site (avec d'autres prestashops) qui tourne relativement bien. Merci à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
annico Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Up, J'ai le même soucis depuis quelques jours ... Boutique physique fermée, j'ai vraiment besoin d'aide pour rentrer mes produits plus rapidement !! Une solution ? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godiva Posted January 20, 2021 Share Posted January 20, 2021 Bonjour, j'ai le même problème en Presta 1.7.7.1, version PHP 7.3. voici ce que me dit symphony : J'ai modifié le tools.php :" protected static $is_addons_up = false;", mais rien ne change. J'ai retiré le module "gamification" et rien non plus. Voici les erreurs en F12 quand je charge le BO : et les erreurs en Front, le site ne s'affiche plus...: Quelqu'un aurait une idée ? Merci pour vos retours, Link to comment Share on other sites More sharing options...
STC_COUZ Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Bonjour, Même problème sur ma boutique. Avez-vous trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 idem... 1.7..7.3 trés bizarre non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
STC_COUZ Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 C'est venu d'un coup pour vous ? Mon site était sur une URL de dev, et au basculement sur l'URL définitive, c'est là que j'ai rencontré ce problème .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
STC_COUZ Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Problème résolu pour moi, j'ai fait la MAJ du presta en 1.7.7.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 17 minutes ago, STC_COUZ said: Problème résolu pour moi, j'ai fait la MAJ du presta en 1.7.7.3 coucou, moi c'est venu justement depuis la 1.7.7.3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
STC_COUZ Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Et le problème est revenu ....... du jour au lendemain, sans raisons particulières ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico H Posted July 5, 2021 Share Posted July 5, 2021 Bonjour, Avez vous avancé avec ce souci car c'es très lent chez moi également. 1.7.7.5 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Martin Posted July 20, 2021 Share Posted July 20, 2021 On 4/29/2021 at 8:51 AM, STC_COUZ said: C'est venu d'un coup pour vous ? Mon site était sur une URL de dev, et au basculement sur l'URL définitive, c'est là que j'ai rencontré ce problème .. Idem de mon côté au changement d'URL. Seul le sous-domaine a été modifié. Curieusement lorsque je suis en debug c'est beaucoup plus rapide. Donc forcément pour trouver ce qui ralenti c'est moins pratique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico H Posted July 20, 2021 Share Posted July 20, 2021 Suite à ce souci, j'ai changé d'hébergeur.. OVH vers o2 Switch vu les nombreux bons avis. Depuis plus aucun problème de lenteur... En front, ça n'a pas changé fondamentalement la vitesse mais en back, il n'a pas photo, je vous conseille. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Martin Posted July 21, 2021 Share Posted July 21, 2021 Sur un autre site j'ai eu ce phénomène aussi. En passant de OVH à Infomaniak ça a résolu la lenteur du backoffice. Ce qui m'étonne dans ce cas c'est qu'avec une url dev.monurl.fr ça fonctionne et quand je passe en www.monurl.fr ça rame. Rien de modifié sur le site à part bien sûr le .htaccess et les réglages Presta pour tenir compte du changement d'url. Et je m'explique encore moins qu'en passant en mode debug le problème disparaisse... ça devrait au contraire être encore moins performant. Je me rallie à votre solution @croconico... un changement d'hébergeur sera plus rapide que de tenter d'obtenir une explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas R Posted July 22, 2021 Share Posted July 22, 2021 (edited) Bonjour, J'ai moi aussi des soucis de ce genre, il est parfois carrément impossible de se connecter au backoffice. Une fois connecté, les pages produits peuvent être très longues à charger, jusqu'à ne pas charger et afficher une page d'erreur. En revanche, mes collègues ne rencontrent pas ce souci. Je me suis dit que cela avait peut-être à voir avec l'ip car nous ne sommes pas dans les mêmes locaux, mais lorsque j'utilise mon ordi perso je n'ai aucun problème sur les backoffices, tout fonctionne bien ... Le problème semble donc spécifique à ma machine, qui par ailleurs marche très bien (j'ai aussi un site sous Prestashop chez un autre hébergeur, aucun problème en backoffice). Très curieux ... Edited July 22, 2021 by Nicolas R typo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danny Posted July 22, 2021 Share Posted July 22, 2021 Lorsque vous entrez dans phpmyadmin, essayez une optimisation de table. C'est la première chose à vérifier en cas de ralentissements anormaux. L'optimisation automatique est également souvent utile. Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Martin Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Dans mon cas la solution a finalement été de retirer Stripe du point d'accroche displayBackOfficeHeader. J'ai quand même commandé un hébergement chez O2Switch, mais pas de retour 24h après commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
STC_COUZ Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Je n'ai plus de lenteur en désactivant le cache du front, si je rebascule, ça recommence 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Martin Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 14 minutes ago, STC_COUZ said: Je n'ai plus de lenteur en désactivant le cache du front, si je rebascule, ça recommence Pour le cache j'utilise BoostCache (module payant), et celui de Prestashop est désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas R Posted August 3, 2021 Share Posted August 3, 2021 Le 22/07/2021 à 2:52 PM, Nicolas R a dit : Bonjour, J'ai moi aussi des soucis de ce genre, il est parfois carrément impossible de se connecter au backoffice. Une fois connecté, les pages produits peuvent être très longues à charger, jusqu'à ne pas charger et afficher une page d'erreur. En revanche, mes collègues ne rencontrent pas ce souci. Je me suis dit que cela avait peut-être à voir avec l'ip car nous ne sommes pas dans les mêmes locaux, mais lorsque j'utilise mon ordi perso je n'ai aucun problème sur les backoffices, tout fonctionne bien ... Le problème semble donc spécifique à ma machine, qui par ailleurs marche très bien (j'ai aussi un site sous Prestashop chez un autre hébergeur, aucun problème en backoffice). Très curieux ... De mon côté, c'était en fait l'antivirus (bitdefender) qui ralentissait tout. Il était pourtant installé depuis plus d'un an sans causer aucun problème. Je l'ai désinstallé ce matin et tout fonctionne à merveille. Ouf ! Une piste de plus à creuser pour ceux qui sont bloqués ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
renatototo Posted December 22, 2021 Share Posted December 22, 2021 Bonjour à tous, Même problème pour moi en 1.7.7.3 J'ai désactivé le cache dans "Paramètres avancés > Performances" et tout en bas "Cache" (pas le cache du Smarty au début) et tout est rentré dans l'ordre. Le Back Office > Produit est beaucoup plus rapide et pas d'impact sur le Front. J'ai réactivé le cache et Bam!!! Ça rame à nouveau. Je vous passe les pages blanches quand désactive/active le cache ou que je le vide (en mode debug j'ai des erreurs FatalErrorException in var/cache/dev/ContainerIteh0lj/appDevDebugProjectContainer.php (line 2603) ) Je vais devoir creuser un peu plus.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts