Merci pour ta réponse rapide.
" Pour l'instant le bug n'est pas réapparu ou ne m'a pas été signalé." C'est ma crainte : combien ai-je de clients qui nous appelle pour ce problème VS combien de client qui n'appellent pas ... ?
D'ailleurs, pour l'anecdote, on vient de faire quasi deux semaines à un rythme particulièrement intense : grosse augmentation du rythme de manière 'brutale' (sur deux jours, on a fait genre +30/40% de ventes en plus ; sur une journée ou deux, why not mais sur deux semaines...) puis grosse baisse tout aussi brutale (du jour au lendemain...) pour retomber à notre rythme habituel...Certes, nous sommes sur une fin de mois (et comme toutes les fins de mois, il y a baisse de régime que j'appelle "syndrome de la fin de mois" ^^ ), mais quand même. J'ai justement fait le lien avec ce potentiel problème de transporteur qui aurait pu disparaitre pendant cette période...Bref.
Pour revenir au sujet, je ne me sens pas de migrer vers une 1.7.8.8, je n'aurais pas les compétences. Bien que la migration 1.5 -> 1.7.6.8 a été faite par une agence mais n'a pas été toute rose...C'est à se demander...
Une chose me revient également : j'ai fait l'essai de configurer l'option transporteurs "Comportement hors tranche" sur "Prendre la tranche la plus grande" mais idem parfois cela fonctionne et souvent non.
Bref, j'ai la sensation que ça provient de la sélection de la zone, qui ne se fait pas ou mal...
Quelle méthode pourrais-je utiliser pour identifier cela ... ?
EDIT : il y a p-e une piste en s'inspirant de ce cas :