LaurentD50 Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 Bonjour à tous, Débutant dans le dev d'un module prestashop (1.7) sans lien avec les tables de prestashop , j'ai du mal à trouver la solution pour enregistrer des valeurs dans une table de liaison à la validation du formulaire en backoffice. Le principe général (classique) étant qu'une entrée de la table principale peut appartenir à plusieurs catégories (choisies via un select multiple dans le formulaire). Dans ma classe principale (extends ObjectModel), j'ai ma variable statique $definition public static $definition = [ 'table' => 'table_principale' ,'primary' => 'id' ,fields => [ 'nom' => ['type' => self::TYPE_STRING] (...) ] ] Dans l'AdminController, j'ai la définition de mon formulaire avec le select de catégorie multiple comme suit : public function renderForm(){ (...) $this->fields_form = [ (...) 'input' => [ ['type' => 'text', name => 'nom','label' => 'Nom' 'required => true] ,['type' => 'select', name=> 'id_categ[]','label' => $this->l('Catégories'),multiple' => true,'option' => [.....] ] (...) ] ] } A la soumission du formulaire, pas de pb les valeurs sont bien modifiées dans la table principale sans que j'ai eu à écrire le traitement d'update/ create (c'est cool) mais comment enregistrer les valeurs du champ 'id_categ' dans une table de liaison qui comporterait les 2 champs suivants id et id_categ. J'ai aperçu 2 pistes après 10000 recherches 😉 : La première serait d'utiliser la méthode postProcess() dans mon AdminController pour intercepter la valeur 'id_categ' et remplir "à la main" ma table de liaison. Pas très satisfaisant intellectuellement mais bon, ça fonctionnerait. La deuxième qui peut-être ferait la mise à jour en base automatiquement serait d'utiliser dans la définition de ma classe principale la clé "associations" mais j'ai du mal à trouver des ressources pour l'utiliser correctement . Je ne sais même pas si c'est une bonne piste : 'associations' => [ 'id_categ' => ['type' => self::HAS_MANY, 'field' => '?', 'object' => 'MON_OBJET_PRINCIPAL?', 'association' => 'NOM_TABLE_LIAISON ?' ] ] La structure de la table de liaison doit peut-être respecter un nommage des champs bien précis pour que ça fonctionne automatiquement ? Ou peut-être que la mise à jour automatique est impossible ? Si l'un d'entre vous pouvait m'orienter sur des ressources ou m'expliquer le principe, ce serait salvateur . Je vous remercie par avance et j'espère avoir été assez clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts