Ser. Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 (edited) Bonjour, J'ai une micro-entreprise avec peu de moyens pour commencer, j'essaye donc de faire un petit peu de marketing moi-même, avant de confier le tout à des pros, mais plus tard.Je voudrais savoir si vous avez déjà créé des vidéos pour votre marketing, utilisées comment, faites par vos soins ou une commande de vidéo à des marketeurs/vidéastes/influenceurs. Avez-vous déjà acheté des backlinks? (y en a plein sur 5euros.com, même s'ils sont à bien plus que 5€) L'échange de bannière, l'échange de visiteurs, etc... En gros, je cherche les petits "tweaks" pas chers que je peux mettre en place avant de passer aux choses sérieuses et chères côté marketing. Qu'est-ce qui marche à peu de frais pour commencer? Si j'engage des pros à des prix compétitifs, par quoi commencer? Backlinks, articles optimisés SEO dans des blogs populaires, ou autres choses? Edited July 26, 2020 by Ser. tags (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 Bonjour, je vous conseil de privilégier votre contenu rédactionnel, un bon maillage interne et accompagner de quelques backlinks comme des articles invités et quelques annuaires pour commencer. Je vous déconseille l'achats de backlinks, qui va plomber votre SEO dans le temps, de plus Google l'interdit. Après la mise en ligne de votre site, il peut être bien d'acheter des campagnes publicitaires ciblés avec Facebook, Instagram ou Google. La mise en place de placement de produit avec des influenceurs peut être aussi une bonne alternative. Donc, je vous conseil de tous miser sur le référencement de votre boutique avec un VRAI contenu rédactionnel et sans oublier de bien structuré vos pages avec les balise H1 et H2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2020 Share Posted July 27, 2020 Le 26/07/2020 à 5:33 AM, Ser. a dit : si vous avez déjà créé des vidéos pour votre marketing, utilisées comment premier conseil de marketing : https://www.mediacom87.fr/souligne-vous-n-y-songez-pas/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2020 Share Posted July 27, 2020 Sinon, ne connaissant pas votre secteur d'activité il n'y strictement aucun conseille pertinant autre que vous dire de faire toiut ce que les autres fond à fonds perdu. Faite du contenu, un évidence mais à répéter toutes les 30 secondes. Les campagnes de pub sur les réseaux sociaux ne servent pas pour tout et doivent être maitrisées pour être rentable donc n'oubliez pas de lire tout ce que vous trouvé sur le sujet, mais surtout des information qui ne sont pas périmée depuis 3 ans. Pour les backlink le plus rapide se sont des solutions pro mais pas données, donc je passe. sinon, intervenir sur les forum, groupes facebook, pages linkedin et autre en gros faites parler de vous s'en en avoir l'air. Le top, l'article dans un magazine ou un passage TV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ser. Posted July 28, 2020 Author Share Posted July 28, 2020 Je fais principalement de l'animalerie en ligne, en essayant d'exploiter quelques niches de ce secteur. Pour le contenu, je passerais par des rédacteurs freelance bas prix au début, histoire d'avoir quelques mots-clefs, et un contenu intéressant à regarder en plus de la boutique, au besoin, je corrigerai et enrichirai les articles. Quelques vidéos un peu cheap au début, soit maison, soit payée au lance-pierre, histoire d'avoir mon logo dessus et le site web, et puis monter en gamme progressivement au fur et à mesure que mon budget le permet. Le marché des influenceurs a l'air assez compliqué, les influenceurs de niches pas dans la top liste, s'entend. Pareil pour les backlinks, je vais faire ça avec des freelanceurs pas trop chers au début, et monter en gamme. Les forums, c'est fait, échange de bannières dans les forums de niche. Ma page Linkedin a besoin d'être retravaillée par un pro ou un semi-pro. Passage TV, si j'ai quelques choses d'innovant, et c'est mon but, mais quand je ne serai plus en micro, et que j'aurais quelques financeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts