33 minutes ago, Manu-shop said:il faut plusieurs mois pour qu'une boutique 'décolle'. Après tout dépend du secteur d'activité, niche, concurrence, ...
Je fais très attention à ça, parce que ces premiers mois peuvent aussi signer à terme la mort de la boutique, en cumulant de nombreuses dettes dès le départ, en plus de l'apport de capital nécessaire aux activités. Le nombre des micro-entreprises qui s'éteignent dans leur première ou seconde année est hallucinant.
Je ne connais pas les tarifs de la Banque Populaire pour le paiement en ligne, mais ce que j'ai vu sur leur site, c'est qu'ils passent par Payplug, et qu'ils facturent 25/30€ par mois (25€ en tant que remise), en plus de la commission sur transaction mentionnée plus haut. Si je fais 0€ ou presque pendant quelques mois (ce qui est possible tant que le site est inconnu et mal référencé), le temps d'avoir les retombées du marketing, je ne vais pas m'en sortir.
Pour leurs autres solutions de paiements en ligne, je ne les ai pas vues. Quels sont les noms?