Fredj Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Bonjour,@la teamY aura - t - il un module d'affiliation pour gérer des commissions de ventes et des bannières dans la v1.2 ?Fredj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Ouep En screen la page d'ajout.Les infos que ça donne par la suite sont visites, visiteurs, pages vues, inscriptions, commandes, CA, taux d'inscription, taux de commandes, et les sommes des commissions.Le tout ventilable par produits.http://img179.imageshack.us/img179/2103/screenlt7.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 Ouep En screen la page d'ajout.Les infos que ça donne par la suite sont visites, visiteurs, pages vues, inscriptions, commandes, CA, taux d'inscription, taux de commandes, et les sommes des commissions.Le tout ventilable par produits.http://img179.imageshack.us/img179/2103/screenlt7.png Je voudrais savoir en fait les différences entre le module d'affiliation de la 1.2 et celui que vous proposer en vente ? Je suppose que ce n'est pas le même module ^^. J'ai vachement besoin d'un module d'affiliation donc est ce que tu pourrais me détailler les features du mod de la 1.2 et celui que vous vendez, que je sache vers quoi me diriger :]Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Celui en vente est un module fait il y a 1 an et demi, celui de la 1.2 est intégré et a été développé le mois dernier.Celui de la 1.2 est beaucoup plus complet que le vieux module (qui fonctionne ceci dit très bien).La principale différence vient du fait que celui de la 1.2 utilise le moteur des stats introduit en 1.1, ce qui n'était pas possible avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 On va attendre la 1.2 ^^Merci pour ta réponse ;] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Je suis cette conversation vite fait ^^En gros je pense intégrer un système d'affiliation, j'ai pas compris...Pour la version 1.2 il y aura un module d'affiliation déjà intégré?Pour la version 1.1 il en existe déjà un à acheter, si on l'achète il sera mis à jour automatiquement?Quand sort la version 1.2 ?(un petit paquet de question ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Nous avions développé un module d'affiliation depuis la 0.8.x au moins.Il est toujours à vendre au besoin.Depuis la 1.1, les stats ont fait leur apparition. Nous avons donc pu développer un nouveau système d'affiliation, intégré cette fois, mais après la sortie de la 1.1.La 1.2 sort pas tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Nous avons donc pu développer un nouveau système d’affiliation, intégré cette fois, mais après la sortie de la 1.1. J'ai vraiment du mal...mais je ne comprend pas...il est intégré dans la 1.1? Car j'ai la 1.1 mais je ne l'ai pas :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Non, intégré après la sortie de la 1.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 En effet tu ne l'as pas, d'où la présence du mot "après" dans ma phrase C'est sur le SVN en sera en release dans la 1.2.[Edit] Contrairement aux apparences trompeuses, j'ai bien posté en même temps que Zendik, sauf qu'a coup de 10-12 onglets ouverts en simultanés, on perd du temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Donc, dan sla 1.2 il sera intégré d'office? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 oups, désolé , j'ai répondu en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 OuiYesYaSiДа Link to comment Share on other sites More sharing options...
spooksdenimes Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 SalutJ'attend ce module avec impatience Petite question toute bête, je suppose que c'est possible mais je préfère savoir : il sera possible que je construise ma boutique en 1.1 et qu'une fois la 1.2 sortie, je fasse la mise à jour et la fonction "affiliation" sera activée, sans que je doive retoucher à tout mon site ??Juste au hasard, une petite date pour la 1.2 ? j'adore prestashop et j'ai besoin du module affiliation, tout le site est basé la dessus mais je veux pas passer à la concurrence .. sniff ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Bonjour,Je n'arrive pas trés bien à comprendre comment marche le module en SVN, j'essaye de le tester mais pouvez vous donner des exemples des champs à remplir suivants s'il vous plait :Dans HTTP referrer :Inclure :Exclure :et dans Request URI :Inclure :Exclure :Merci et cordialement.Maël Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Tu mets google.fr dans HTTP referrer - Inclure, et tu auras tous les résultats provenant de google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 salut salut!Sur la version SVN j'ai toujours 3 erreurs sur l'affiliation (sur install neuve)le champ cache_sales est invalidele champ cache_reg_rate est invalidele champ cache_order_rate est invalideimpossible de savoir d'où cela provient... quelqu'un de la team peut m'aiguiller? marci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Bonjour,Comment modifier le module affiliation intégré dans la 1.2.4 ? D'après ce que j'ai, le module me donne les commissions en prenant le montant total de la vente en TTC ( Il inclut également les frais de port !) Je souhaiterai donc récupérer le montant hors taxe hors frais de port et incluant les remises ? trackingfront.php, c'est ce fichier qu'il faut modifier ? Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolidragon Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Allez encore une modif du core à faire ! Pourquoi la base de calcul est le TTC avec frais de port ? Ca ne fait pas beaucoup de sens (pour une boutique pro en tout cas). Je jette un oeil à ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolidragon Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Ayé a trouvé Dans le fichier classes/Referrer.php à la ligne 190 (pour la 1.2.5) il faut remplacer o.total_paid_real par o.total_productsCe qui donne pour le fonction getStatsSales: public function getStatsSales($id_product = null, $employee = null) { list($join, $where) = array('',''); if (intval($id_product)) { $join = 'LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'order_detail od ON oo.id_order = od.id_order'; $where = 'AND od.product_id = '.intval($id_product); } return Db::getInstance()->getRow(' SELECT COUNT(o.id_order) AS orders, SUM(o.total_products) / c.conversion_rate AS sales FROM '._DB_PREFIX_.'orders o LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'currency` c ON o.id_currency = c.id_currency WHERE o.id_order IN ( SELECT DISTINCT oo.id_order FROM '._DB_PREFIX_.'referrer_cache rc LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'connections_source cs ON rc.id_connections_source = cs.id_connections_source LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'connections c ON cs.id_connections = c.id_connections LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'guest g ON g.id_guest = c.id_guest LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'orders oo ON oo.id_customer = g.id_customer '.$join.' WHERE oo.invoice_date BETWEEN '.ModuleGraph::getDateBetween($employee).' AND oo.date_add > cs.date_add AND rc.id_referrer = '.intval($this->id).' AND oo.valid = 1 '.$where.' ) AND o.valid = 1'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Merci jolidragonCa serait le top si tu arrive à corriger ça. Je connais très mal le language php, et ne peux rien faire seulMerci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Waou, on a posté en même tempsJe regarde et je te dis si ça marcheMerci mille fois d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Si j'ai bien compris, le fichier classes/Referrer.php ne concerne que le module affiliation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolidragon Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Pas que, il est aussi utilisé dans le module AdminCustomers (mais pas la fonction modifiée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bonjour,J'ai un petit souci pour obtenir une variable que je dois renseigner sur une script d'affiliation var mc_ht = <?php echo ($order->total_paid_real-$order->total_shipping)/1,196 ?>; En intégrant ce code dans le order-confirmation.php, j'ai presque le bon résultat car je veux la somme reellement payé (comprenant les remises) par le client diminué des frais d'envois. Mais je veux le tous en Hors taxe : dans ma formule j'ai bien demandé de le ramené en HT mais il ne tient pas compte de mon "/1,196" . Quel est la bonne syntaxe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolidragon Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Euhh avec 1.196 ? (point et pas virgule ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Effectivement, c'était si bêteMaintenant que c'est ok, un autre souci, le résultat n'est pas arrondi à deux chiffres mais donné brute (var mc_ht = 3.9130434782609;)Une petite astuce pour avoir le résulat sous cette forme XX.XX ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaksion Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Bonjour,Bon moi j'ai une question bête, mais comment fait ton pour savoir si un click s'est transformé en achat ?Enfin comment mets on en place les commission sur achat, faut il rajouter une url quelque chose ?Actuellement j'ai réussi uniquement à installer commission sur click.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
caso Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Bonjour,cette astuce est valable pour prestashop version 1.2.2.0 ??Merciwww.alarme-maison-sans-fil.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Bonjour à tous,Je travaille depuis peu sur ce module et je constate un vrai souci.Lorsqu'un visiteur arrive à tour de rôle depuis plusieurs sources, le jour où il passe commande, chaque affilié par lequel il est arrivé est gratifié ! Je vous laisse imaginer si une personne a fait 6 blogs affiliés avant de passer commande...A 5% de commission par exemple on doit reverser 30% de royalties...Le module est exceptionnel, mais en l'état, il faut serrer les fesses à chaque commande Si quelqu'un a le temps et l'envie de retravailler le module, avec cookie individuel et choix de l'affilié à gratifier en cas de commande (premier ou dernier), je suis preneur. Mais je vous le dis, c'est une tannée en terme de dev : L'idée que c'est le dernier affilié par lequel le visiteur est arrivé qui doit être gratifié est logique mais pose un problème : bien souvent les visiteurs découvrent la boutique via un blog, mais n'achètent pas le jour même. Le jour de leur commande, c'est généralement via un moteur de recherche qu'il arrivent où via leurs favoris (lien direct), donc si jamais on a définit "dernier arrivé, dernier servi", y a pas beaucoup d'affiliés qui vont toucher à part Google ^^. Il faudrait dans cette configuration, que le script puisse faire la différence entre les moteurs de recherche et les affilié réels, pour aller rechercher le dernier affilié par lequel le visiteur est arrivé... Le plus simple serait peut-être de modifier le script pour qu'il ne crédite que le premier affilié : c'est en quelque sorte aussi un peu normal car après tout, c'est par son biais que le visiteur a découvert la boutique. Mais dans ce cas, quid du dernier affilié, qui a peut-être décidé le visiteur à acheter ? Complexe, hein ?!je m'en remets à vous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Re tous, j'ai une nouvelle idée, mais je ne sais pas si elle facilement réalisable :puisque tout le monde a contribué à l'achat pourquoi ne pas remercier tout le monde, mais en coupant le fromage en parts égales... Dans ce cas ce serait beaucoup plus simple : il suffit dans le tableau des rétributions de modifier le script afin qu'il divise la commission par le nombre de d'affiliés par lesquels l'acheteur est passé ! Et pour en trouver le nombre, il suffira au script de faire une requête sql pour créer un tableau "site affluents" (la requête doit déjà exister puisqu'on en retrouve le tableau dans la fiche client), puis comptabiliser le nombre de rows pour en connaître le nombre par lequel doit être divisée la comm. Bien-sûr, on ne pourra plus, comme je le fais aujourd'hui, créer des "affiliés fantômes" (google, yahoo,... qui ne perçoivent pas de com) car cela fausserait le calcul, mais à part ça, cela me semble jouable.Et si on veut pousser le trip au top du top, il faudrait repérer dans le fameux tableau (voir requête fiche client "sites affluents") les dates de dernières connexions pour chaque affilié et ne prendre en compte que ceux dont le referer ne daterait que de "n" jours avant la commande ("n" étant paramétrable dans l'interface de configuration du module ou via un simple éditeur de texte). Là on serait au top : en lançant des recherches mois par mois, les commissions se calculeraient au poil, se répartissant entre chaque affilié ayant participé à la vente dans un délai impartit, et ce quelque que soit le dernier par lequel le client est arrivé. Un dev pour confirmer que c'est réalisable ?une âme charitable, pour rendre ce module utilisable ?Allez, je suis prêt à payer pour ça (un prix correct, hein !) et ensuite donner le module modifié sur prestastools.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 bonjourou en es tu dans ta recherche ?merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 bonjour Mehdi,pour ma part rien de nouveau,un petit up ?@ plus.Leo Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanelia Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 AFFILIATE PROPlus d'infos sur ce blog http://modules-affiliation-prestashop.blogspot.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour,quelqu'un pourrait il donner un retour sur ce module ?Il m'a l'aire un peut complexe d'utilisation ...je ne sais pas lequel est le plus simple entre module affiliate for alletaffiliate proet perso je n'ai toujours pas reussi a faire fonctionner le mdule d'affiliation de base (Sites affluents), je n'ai aucune statistiques :-(Merci pour votre retour d'expérience ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
csid Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 bonjour Mehdi, pour ma part rien de nouveau, un petit up ? @ plus. Leo en réponse à tes précédents mails, généralement dans les affiliations cela fonctionne comme cela : Un cookie est placé sur la machine du client avec une certaine durée de vie. Si le client consomme, achète, ouvre un compte (selon l'action qui est rémunérée), avant l'expiration du cookie, le client est attribué à l'affilié qui a envoyé. Généralement les affi gardent trace de cette association client/affilié et attribuent également un reversement à l'affilié si le client reconsomme ultérieurement. Dans le principe ca n'est pas très compliqué à développer mais étant un brontosaure du dev j'ai vraiment du mal avec la structure de PS. Pour revenir au sujet de base "site affluents" il pourrait être intéressant si il fonctionnait. Le problème étant que je n'arrive pas à avoir des statistiques malgré plein de tentatives même apres réinstallation totale. Et même le nez dans le code je pige rien! (zéro commentaire dans le code ca n'aide pas) Si la 1.5 finale pouvait corriger ce pb ca serait top! Ou alors qu'on m'explique là ou je fais une erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts