FRANCOIS ARRIGHI Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Bonjour a tous, Je veux me lancer dans l'aventure mais avant 2 questions, J'aurai 2 databasses, 1 client 2 membres Deja est-ce possible ? est ce que cette database m'appartient. si je veux faire une application plus tard, aurais-je acces a ma database de clients et membres ? Un grand merci pour vos eclaircissements, Francois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Bonjour, si 2 databases alors vous aurez 2 sites sans lien de l'un à l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRANCOIS ARRIGHI Posted July 22, 2020 Author Share Posted July 22, 2020 merci Mediacom les 2 databases doivent etre relies au meme site. il n'y aucun moyen de le faire ? Et en ce qui concerne l'utilisation de ces databases par une app tiers ? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 La question est de savoir pourquoi 2 bases ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRANCOIS ARRIGHI Posted July 22, 2020 Author Share Posted July 22, 2020 une pour les clients et une pour les membres, desole mais c la premiere fois que je me lance dans un site. je peux mettre ces 2 databases avec des criteres differents dans une seule database ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 membre de quoi ? client de quoi ? Si vous n'avez aucune connaissance en base de données et donc en gestion de structure de base de données il faut expliquer clairement et intégralement votre idée pour avoir une compréhension de vos interlocuteurs. Là vous ne dites rien donc je peux vous répondre n'importe quoi tout sera bon même les trucs complètement à côté de la plaque. Vous êtes sur le forum de PrestaShop donc toutes les réponses seront attachée à ce cms donc dans le cas d'un PrestaShop un client, un membre ou un visiteur c'ets juste un groupe d'identification d'un humain qui vient sur le site et rien de plus et ne représente que 0,0001% du cms donc pas besoin de 2 bases de données puisque un client peut être membre ou pas ou comme vous le voulez mais encore faut il savoir pourquoi faire à la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts