Jump to content

Multilangues et temps de chargement ?

ikos

Recommended Posts

Bonjour,

oui cela a une influence puisque si on appel le nom de domaine seul il va rajouter la langue donc une redirection ... mais comme les moteurs de recherche vont référencer avec la bonne url cela n'a pas réellement d'importance, mais comme vous avez une autre langue vous doublé la consommation de données sur votre base de données et donc cela va ralentir la base de données.
Mais nous parlons de millisecondes pour tout cela.

• Like 1

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai créer la langue anglaise juste pour faciliter les commandes à mes clients étrangers (je désindexe le contenu anglais) ; Mais jee voyais l'autre jour un client italien se servir de la trad google et je me disais que c'était surement suffisant au lieu d'encombrer mon presta avec 2 langues

Cela dépend de ce que vous vendez. Pour certains produits (Médicaux, techniques, etc...) une traduction parfaite est vraiment nécessaire.

Maintenant, c'est vrai que le Google translate sort des traductions plutôt bonnes... Et cela va s'améliorer avec l'arrivée de l'IA.

• Like 1

Bonjour,

La description m'importe peu, mes clients n'en ont pas besoin pour ce que je vend (assimilé objet art, donc un seul exemplaire à chaque fois)

C'est vraiment pour simplifier le cheminement d'achat sans que le client se trompe et comprenne ou il faut cliquer

Alors effectivement, le Google translate fera bien l'affaire...

Pour ton problème initial, si tu as un bon serveur, le ralentissement sera infime.
Tu pourras le passer dans un analyseur et voir le temps de chargement et si il convient pour l'indexation des moteurs de recherche.

Bonnes ventes !

• Like 1

Hello,

Voila, j'ai désactivé la langue anglaise. J'ai vraiment l'impression que mon presta est plus rapide (mon site est heberg chez 1&1, je sais que ce n'est pas le top, loin de là)

Par contre, j'ai des soucis de page 404 maintenant sur certains liens puisque il y avait des /fr ou /ang

Y a t-il un réglage à faire pour eviter la 404 ?

mille merci d'avance