jefthi Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 bonjour,Je suis nouveau venu dans l'univers Prestashop et je travaille actuellement à la mise en page de mes fichesproduits.J'essaie par exemple d'insérer une petite image dans la description produit en me servant de la fonction"insérer/éditer une image".Pour cela,il faut donner l'adresse URL de cette image, donc je suppose qu'il faut charger cette image sur le site.Quelqu'un pourrait me dire comment la charger à partir de mon disque dur et à quel endroît la stocker ? Je suis plutôt novice en la matière !!Merci par avance Jef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour,Quand vous etes dans l'éditeur de texte, vous cliquez sur l'icone "inserer une image".Vous avez l'image ci-jointe qui apparait. Cliquer sur le bouton entouré en rouge.Ensuite vous avez l'option upload et laissez vous guider...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefthi Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 bonjour et merci pour votre réponse !Cependant, c'est plus la copie de l'image depuis mon disque dur sur le répertoire(http://cluster006.ovh.net/~adretuba/img ?) qui me pose problème (je suis novice dans ce domaine..).D'après ce que j'en ai compris,il y a une commande à entrer quelque part pour exporter le fichiervers ce répertoire..et ça,je ne sais pas ni où ni comment le faire..ça doit être un basique mais il m'est inconnu ! Une fois l'image copiée,une adresse URL lui sera attribuée et c'est celle-ci que je dois renseigner j'imagine...Merci pour votre aideJef Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne_r Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonjour,vous parlez d'un " bouton entouré en rouge" or moi il n'apparait pas.Voir capture ecran jointe.D'ou vient le pb?MErciAnne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Faut arrêter de demander du support sans indiquer sa version de Prestashop!!!!Cette option est apparue avec la version 1.4 de Presta...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne_r Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 je m'en doutais qu'il s'agissait d'une autre version, je suis sous V1.2et pas de soucis je continue à mettre via FTP mes photos. Désolée pour le dérangement.Et merci pour votre reponse.Bien à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 J'ai la version 1.4.3 et même problème -> Page introuvablecache désactivé et réécriture d'URL activé.Changer de navigateur résout temporairement le problème.Toujours pas de solution trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saxobeat Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Effectivement en supprimant le cache de internet explorer jáccéde a línterface de chargement de photos. Mais aprés avoir pointé sur mon image et cliqué sur download > le fichier nést pas chargé. Le sigle de telechargement tourne et tourne a línfini Toute aide bienvenu MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momo93 Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour comment mettre des images sur mon FTP ma version prestashop c est Version 1.2.5.0-0.3.3 et comment changer l image d'accueil sahant que le webmaster qui m aider à faire m a dit de passer par le ftp car j avais essayer en passant par éditeur de page d accueil et module ça ne marche pas j ai comme lien en bas de page category.php?id_category=2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts