Jump to content

(Résolu) : Besoin d'avis d'experts sur une offre d'hébergement dédié managé chez ionos (1&1)

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appréte à lancer un site marchand sous prestashop pour mon entreprise. Nous avons une 50éne de produits sur notre carte et nous souhaitons les vendre sur ce site. Actuellement on se débrouille via les réseaux sociaux et on est à +/- une 20éne de ventes/jour. 

Pour le choix de l'hébergeur, j'avais pensé à l'offre d'hébergement dédié managé L4i HDD (intel quad-core 4 coeurs 3,1 ghz / 12go de ram / 1000 go de stockage HDD) chez ionos (1&1) à 32,40€/mois. Je me demandais si cette offre serait suffisante pour nous afin d'absorber le trafic et les ventes quotidiennes sachant qu'en haute saison on triple facillement le nombre de ventes et je ne veux pas me retrouver avec un site qui rame a mort et devoir gérer en urgence des changements d'offres ou d'hébergeur ce qui serait catastrophique pour l'image...

J'hésite vraiment et me demande si cette offre ionos ferait l'affaire ou si je dois passer sur leur offre L-16 SSD à 84€/mois (Intel Xeon 4 coeurs 3,5 ghz / 16 go ram / 480 go SSD) si cela est necessaire et justifié d'ou ce topic si vous pouvez m'éclairer svp :)

P.S : je ne suis pas particuliérement attaché à ionos, c'est juste qu'il me semble fiable et son support joignable. Si vous avez mieux, plu fiable a meilleur tarif, je suis preneur.

Merci par avance pour vos conseils

Edited by picsoujunior (see edit history)

Bonjour,

ionos est juste le pire hébergeur de la terre, donc soit vous voulez tuer votre entreprise tout de suite et vous partez sur l'usage de leurs services soit vous passez par des produits plus professionnels.

Si vous êtes admin system et souhaitez tout gérer vous même avec les compétences nécessaire vous pouvez prendre un serveur OVH sans souci.

Sinon, si vous n'avez aucune compétence en administration de serveur il serait préférable de partir sur des offres cloud infogérée comme celles proposées par PlanetHoster

• L'offre World qui est la plus simple et supportera sans sourcilier votre boutique, elle peut aussi être proche de l'offre unique proposée par O2Switch
  • L'offre hybrid qui pourra évoluer dans le temps si nécessaire, c'est la plus proche d'un serveur dédié sans les contraintes.
Edited by Mediacom87 (see edit history)

il y a une heure, picsoujunior a dit :

c'est juste qu'il me semble fiable et son support joignable.

Tout l'inverse. Instable et le support à autant de compétence qu'un élève de maternelle.

Un EX-42 ou 52 de chez Hetzner sont de très bon dédié avec 100x plus de puissance que ton besoin

merci @Mediacom87 et @doekia

oups... mince alors ! heureusement que j'ai posé la question 😨

franchement, je n'ai aucune compétence en tant que sys admin. je veux vraiment un truc qui tiendra la route sur prestashop sans devoir me prendre la tête avec la gestion derriére d'ou le besoin qu'il soit managé par l'hébergeur et non par moi même...

du coup pour vous l'offre de serveur hybridcloud dédiée et infogérée de planethoster à 49,99€/mois est la mieux ? Pourtant, sacré différence de prix avec leur offre world à 6€/mois que vous me conseiller ! comment différencier les deux et que choisir pour commencer sans rammage de site ? 

merci

merci pour la participation, 50 produit a titre indicatif actuellement mais disant une 100éne si vraiment je vois large en évolution d'ici quelques mois. Du coup, quel offre pensez-vous vraiment cadrer avec mon projet svp et avec une gestion facile de l'hébergement ?

merci

ah top, félicitation. ton projet semble interessant :) 

j'ai un peux de mal a me dire qu'un hebergement mutualisé à 6€/mois fera aussi bien l'affaire qu'un dédié managé à 60€/mois 😅

surtout que les ressources vont être partagés entre tous les sites du serveur non ? 

30 minutes ago, picsoujunior said:

vous pensez du coup que l'offre World de Planet Hoster avec Mode VIP personalisé à  8 CPU / 24 GB RAM / 24 MB/s DISK I/O ferait bien l'affaire pour mon site ? 

Détail important, la config annoncée (8 CPU / 24 GB RAM / 24 MB/s) est la configuration maximale disponible SELON la charge de l'infrastructure.
On reste dans du mutualisé, la même chose dans leur offre "hybridcloud" c'est 129,99€ TTC : )
Comme il est noté : "Chaque compte World possède ses propres ressources CPU (processeur), RAM (mémoire vive) et I/O (entrées/sorties disque). Les ressources d’un World peuvent être consommées sur une durée de temps définie en dépendance de la charge globale de l’infrastructure. Il faut savoir que World est une plateforme mutualisée, ce qui signifie que les ressources attribuées ne sont pas dédiées. PlanetHoster se réserve le droit d’intervenir si la stabilité de l’infrastructure globale est affectée par un World. Pour un environnement dédié où les ressources sont 100% dédiées, nous vous recommandons un HybridCloud."

Les performances seront donc moins stables qu'un dédié bas de gamme ou vps (ressources dédiées).
Pour hybridcloud à 49,99€ (2 CPU, 4GB RAM, 60GB disque), autant avoir un petit dédié chez hetzner (à ~40€) comme le dit @doekia qui serait 100X la puissance suffisante !

Ceci dit si la stabilité n'est pas un critère de choix pour vous ou que vous n'avez pas encore assez de volume pour que ce soit un problème, le planethoster world devrait être infiniment mieux que IONOS !

Edited by _tech (see edit history)