HandyFR Posted July 14, 2020 Share Posted July 14, 2020 Bonjour à tous, Connaissez-vous ce service ? https://whatcms.org/ Est-il fiable ? Y-a-t-il d'autres alternatives à ce service ? Merci de vos commentaires ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 14, 2020 Share Posted July 14, 2020 Non il n'est pas fiable car se basant uniquement sur les metas. Ceux qui ne veulent pas qu'on sache ont modifié toutes ces données (et même supprimés certains fichiers révélateurs à la racine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Bonjour Je trouve cela intéressant, je viens de tester mon shop, il me détecte parfaitement la version 1.7.5.1 ! Du coup @Eolia comment peut-on "cacher" cette information à ce type de service? Afficher sa version exacte est comme afficher clairement les éventuelles vulnérabilités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 faites le test et notez l'heure puis allez voir vos logs d'accès sur votre serveur à cette heure et vous verrez les fichiers appelés servant à déterminer le type de cms et sa version^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Effectivement ce n’est pas bête et je n'y avait même pas pensé ! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted July 22, 2020 Author Share Posted July 22, 2020 Le mieux serait peut-être de créer le même genre de plugin de réécriture totale, comme ceux disponibles sur WP. Je pense notamment à Hide My WP et à Hide My WP Ghost. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Bonjour, vous pouvez passer par StoreCommander qui a tout ce qui faut pour cacher ces éléments en quelque clics. https://www.storecommander.com/support/fr/233-fixmyprestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted July 22, 2020 Author Share Posted July 22, 2020 > StoreCommander Quel prix ! 1,5 mois de SC correspond à une licence à vie de Hide My WP... J'ai acheté une licence de HMWP en 2015, que j'utilise toujours sur l'un de mes sites WP. Je ne l'ai jamais mis à jour, et HMWP fonctionne toujours très bien avec la dernière version de WP (5.4.2). De plus, je ne sais pas si le site SC met en oeuvre son plugin, et s'il "masque" réellement l'utilisation de PS, mais WhatCMS.org détecte parfaitement la version PS utilisée par le site : CMS, E-commerce PrestaShop 1.6.1.3 Vous pouvez essayer par vous même avec le site de demo, HMWP masque parfaitement l'utilisation de WP : https://hide-my-wp.wpwave.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts