Jump to content

Restrictions par transporteurs inchangeables

passio

Recommended Posts

Sur ma nouvelle boutique en Anglais, il n'y avait pas de transporteurs actifs. Après recherche, j'ai réalisé que dans la partie :
Paiement -> Préférences -> Restrictions par transporteurs

(Veuillez cocher la case du ou des groupes pour lesquels vous voulez rendre disponible(s) le(s) module(s) de paiement.)
>>> Tout était décoché. 

Lorsque je coche une puce et que j'enregistre, j'ai un message : Mise à jour réussie.
Sauf que, rien n'est coché, la modification n'est pas enregistrée.

J'ai désactivé les transporteurs pour cette boutique Anglaise, et j'en ai recréé un nouveau. Alors, dans ce cas, lorsque je retourne dans les restrictions par transporteurs, cette fois, tous les moyens de paiement sont cochés... Cependant, si clique sur "enregistrer", tout devient à nouveau décoché... 

Sans feedback d'erreur, c'est assez complexe à résoudre... Que puis-je faire ? 
Merci

Alerte ROUGE ! 

Je viens de trouver le problème après une semaine épouvantable... Bien des dév ont jeté l'éponge... un après 2 jours, la plupart ne s'y sont même pas aventuré...

Le troisième développeur m'a mis sur la voie sans faire exprès... Il avait trouvé une solution, en ne sélectionnant pas tout dans Restrictions des pays au dessus de Restrictions par transporteur...

J'ai alors commencé à faire des tests en cochant tous les pays pour un moyen de paiement, puis tous les pays pour un autre moyen de paiement... puis arrivé sur Coinbase Commerce, tout les restrictions par transporteurs se sont décochés... je me suis dit, le problème vient de là... Je désactive donc, puis finalement j'en arrive à cocher tous les pays pour un autre moyen de paiement, et là, rebelote... 

Là je commence à devenir fou... Je bidouille, je bidouille, tantôt l'erreur des Restrictions par transporteur survient, d'autres fois non...

Puis je réalise que j'ai dans mes restrictions par pays, tout en bas, les derniers pays qui ne sont pas cochés... Zimbabwe et compagnie... Et là, la lumière fut... Un probable problème nombre maximum de requête SQL ! Hé oui, le nombre de pays fois 6 moyens de paiment, ça commence à en faire des checkboxes... 

Bon, alors maintenant, quelqu'un a une idée pour ce soucis de nombre maximum de checkbox ? Je vais fouiller dans PHPmyadmin et sur le serveur Plesk... Si j'update pas c'est que j'ai pas trouvé.

EDIT : Le problème venait de la valeur de max_input_vars dans la configuration de PHP...

• 7 months later...