jml40 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour la communauté , j'ai réalisé quelques changements sur mon site DISCOUNTCENTRAL.fr qu 'en pensez vous ??le lien : http://www.discountcentral.fr/un peu sombre ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc-electro Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 bonjour oui beaucoup trop noir preso j aime pas mais après c'est une histoire de gout gris et noir? bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jml40 Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 merci à toi ....... oui je trouvais l'idée du noir et gris assez sympa pour symboliser les produits high tech mais je ne suis plus très sûr !!!d'autres avis sur ça ?? ça m' intéresse ......... voire des suggestions ce serait sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour,Oui, vous devriez tester votre boutique sur une résolution plus grande qu'un 17 pouces ...idem pour moi, je n'accroche pas avec votre design.Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Désolé, mais a part une bannière en haut et un dégradé en fond je ne vois pas de "design", c'est le thème par défaut de Prestashop.Il n'y a pas grand chose a dire.Je dirais meme que le dégradé "amochi" le thème de départ car il fait resortir les imperfection des coins arrondi au format gif qui ne ce voyaient pas sur un fond blanc (regardez les coins du panier par exemple). Et c'est pareil pour les icones sous votre bannière.De plus essayez d'armoniser le moteur de recherche avec le fond. La c'est un carré blanc au milieu de rien.Votre site tel qu'il est ne fait pas "pro" ce qui risque de faire fuire vos clients potentiels. il ne met pas en "confiance". Si vous n'êtes pas graphiste, je vous conseil deux choses:1. en prendre un moyennant finance (des freelances ca ne manque pas)2. choisir un thème prêt a l'emplois pour Prestashop. Il en existe des tas, même des gratuits qui sont tres bien.Je ne veux surtout pas vous "casser" mais ca fait plusieurs topic comme le votre que je vois et le problème est le même.Si vos client ne ressentent pas que des professionnels sont derrière le site, ils n'acheteront pas. Meme si vous êtes le meilleur dans votre domaine. N'oubliez jamais que des comme vous, il y en a plein et que les internautes ne vous connaissent pas. Le seul moyen de vous differencier lors d'une première commande est avec la qualite du design de votre site. Et la malheuresement ca ne marche pas. (pour moi en tous cas)Je m'arrete la .Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Je ne veux surtout pas vous “casser” mais ca fait plusieurs topic comme le votre que je vois et le problème est le même. +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jml40 Posted April 13, 2011 Author Share Posted April 13, 2011 merci pour vos réponses très constructives , je vais donc repenser le tout ....... il est vrai que je ne suis certainement pas assez fort en informatique pour me passer d'un graphiste ..... il serait dommageable que je ne puisse pas en effet amener une confiance à mes clients car étant grossiste importateur depuis plusieurs années pour la grande distribution (leclerc , fnac , cdiscount , carrefour et autres ...) je me lance dans le e-commerce mais force est de reconnaitre que j'ai des manques sur cette typologie de marché !en tout cas merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jml40 Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 j'ai essayé de mettre en pratique tous les conseils ! bon n'étant pas un adepte magicien d'informatique , je me suis contenté de l'améliorer avec divers modules , j'ai proscrit l'idée du noir ........ qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc-electro Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour oui moi j aime mieux (y a plus de fond noir) ca change radicalement affaire a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Disons que c'est le thème de base en bleu ... Avec une tonne de modules / blocks. Tu as un fichier Flash aussi qui fait 1.1 mo à charger... Pas top. Tu devrais plutôt investir dans un joli thème, surtout si tes produits sont technologiques, ça ne colle pas avec le design. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts