jolvil Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Bonjour J'ai un problème récurent avec le paiement par carte et le module Stripe officiel (PrestaShop 1.6.0.14) Le paiement est refusé et le client reçoit un message d'erreur concernant le pays Message d'erreur sur mon compte Stripe: "error": { "message": "Country 'false' is unknown. Try using a 2-character alphanumeric country code instead, such as 'US', 'EG', or 'GB'. A quoi serait du cette erreur qui rebute beaucoup de clients et me fait perdre des ventes? Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 (edited) Le message est on ne peut plus clair, ton module envoi Country: false, il devrait ici mettre l'iso_code du pays sur 2 lettres Edited July 7, 2020 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 Merci Doekia mais l'adresse du client est bien définie en France et j'ai d'autres paiements Stipe qui passent avec des adresses en France. Il n'y a pas de raisons pour que ça passe pour certains et pas pour d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
202ecommerce Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Bonjour, Je vous invite à contacter le service d'assistance du module. Vous pouvez trouver le lien dans la fiche produit du module Prestashop: http://prntscr.com/tdw4n2 Team 202 ecommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 8, 2020 Author Share Posted July 8, 2020 Dans l'admin du module Stripe, FAQ, on peut lire qu'il y aurait un problème de compatibilité de code avec One Page Checkout. Justement j'utilise le Type de processus de commande One Page Checkout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 8, 2020 Author Share Posted July 8, 2020 Bon finalement j'abandonne le one page checkout pour passer au processus en 5 étapes, on verra si le problème subsiste. Étonnant qu'un module de paiement ne soit pas pleinement compatible avec Prestashop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouzouzou Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 bonjour, On 7/8/2020 at 5:20 PM, jolvil said: Bon finalement j'abandonne le one page checkout pour passer au processus en 5 étapes, on verra si le problème subsiste. Étonnant qu'un module de paiement ne soit pas pleinement compatible avec Prestashop! Si c'est le one page checkout a 179 euros on a beaucoup travaillé sur plusieurs projets avec le développeur on a réussi à le mettre en place sur benefiqueonaturel.com et creme-tahara.fr à savoir que dans le dernier on avait stripe / paypal / amazon payement et pour le transport packlinpro + tawk.to , facebook et google analitics donc vraiment compliqué et il a réussi à tout gérer ! maintenant une popup de paiment s'ouvre après avoir tout renseigné ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts