Jump to content

Probleme position:"absolute"

Recommended Posts

Bonjour Reda113,

Pas de réponse miracle de ma part, désolé !

Avec quelle version de IE as-tu obtenu la première image ?
(Sous IE8, je vois des bugs mais pas les mêmes ...)

ça va vraisemblablement se résoudre au niveau CSS.
Je vois avec Firebug que certains éléments sont positionnés en absolu, mais que tu n'as pas précisé leur position ( top: 10px; left: 10px; etc... )
Essaye de rajouter des règles CSS pour "expliciter" ça, car parfois les différents navigateurs donnent des erreurs de rendus à cause de ce genre d'ambigüités... Ils ne devraient pas mais bon, faut faire avec Microsoft.

Ma méthode dans ces cas-là : ouvrir la page sous Firefox et IE, faire des modifs dans le CSS, et rafraichir les 2 navigateurs, jusqu'à trouver la solution CSS qui convienne à IE sans perturber FF.

NB: Quelque chose dans ta page (un script JS ?) ralentit la page... Essaye de travailler en ayant désactivé Javascript, ce sera aussi l'occasion de s'assurer que le pb ne vient pas de là.

Dernier truc : ton code contient des erreurs de validation, tu devrais rectifier ça aussi : ça peut expliquer les différences de rendu, ou au moins encourager les bonnes âmes du forum à se plonger plus avant dans ton code :)

Bon courage !

Bonjour,

J'ai testé avec IE6 et 7 le même problème je veux rendre le site compatible avec IE6 d'où vient tout mes problème d'ailleurs. Rom Soul tu peut me dire quel genre d'erreurs ta eu avec IE8 comme ca je me pencherai là dessus, tu ma parler d'un ralentissement au niveau d'une page la quelle stp et est ce que c'est juste avec IE ou même avec firefox? par exemple.

Merci pour ton aide

J'ai testé avec IE6 et 7 le même problème je veux rendre le site compatible avec IE6 d'où vient tout mes problème d'ailleurs. Rom Soul tu peut me dire quel genre d'erreurs ta eu avec IE8 comme ca je me pencherai là dessus

Sous IE8 J'ai vu en gros les même bugs que dans la capture d'écran que tu as postée, en un peu moins grave, mais si tu arrives à afficher correctement ton thème sous IE6, ça devrait disparaître tout seul sous IE8.

tu ma parler d'un ralentissement au niveau d'une page la quelle stp et est ce que c'est juste avec IE ou même avec firefox? par exemple.

La page que tu as linkée, sous Firefox.
Teste chez toi : ouvre le gestionnaire des taches pour monitorer l'activité du processeur ("CPU"), ensuite seulement ouvre la page en question : tu verras le CPU s'emballer ! et ça s'arrête si tu désactives Javascript (JS) dans le navigateur.

Parmi les erreurs de valid. de ta page, il y a entre autres des id inexistants dans le code JS, donc tu as probablement des scripts qui tournent pour rien, ou en tout cas qui "moulinent" anormalement !

Mon conseil, donc : prends les pbs un par un, dans cet ordre :

- 1. réduis sérieusement les erreurs de validation (sous FF il existe un validateur intégré donc tu n'es pas obligé de transiter par le site officiel du W3C). Il peut en rester quelques unes de-ci de-là, mais pas autant !

- 2. résoud les problèmes d'affichage au niveau des CSS (en désactivant le JS)

- 3. trouve le ou les javascripts qui tournent pas rond ( / pour rien) en les désactivant un par un tout en surveillant le CPU.