Fre-do Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 BonjourJe rencontre un problème avec le moteur de recherche interne de prestashop 1.1 L'interface client : Je cherche "XJR" : 0 résultat alors qu'il devrait y en avoir 5 Je cherche 'VFF" : 0 résultat alors qu'il devrait y en avoir 2... (Ce sont des référence moto)Par contre si je cherche dans le moteur de l'admin (back office, là ça me les sort...)Je crois qu'il faut modifier le fichier / classes/search.php mais je ne sait pas comment (je joint mon fichier original. Si quelqu'un peu m'aider, merki Search.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 c'est un probleme de longueur minimum de mot recherché, cherche sur le forum cela a déja été abordé.voirhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/5125/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_requete_sur_mots_de_moins_de_quatre_lettres_module_recherche_rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit un probleme de longueur : - quant je recherche : "ho" ---- il me sort tout les moteurs Honda... (La ça marche)- quant je recherche : "h" ---- il me sort tout le moteur Honda... (là ca marche)- Par contre "VT" --- aucun résultat.... J'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème de "voyelle" (AUTRE CHOSE : Dans le moteur de recherche de admin là toute les recherche aboutisse correctement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 C'est a ne plus rien y comprendre, Je cherche "800 DR " ---- il me sort des résultats mais pas le bon : "SUSUKI 800 DR" Je cherche En fait le moteur de recherche semble faire un peu ce qui lui plait.... Vraiment si quelqu'un peu m'aider ça serait super ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 je cherche 125 = aucun résultatje chercher 12 = des résultat... Alors qu'il y a plein de moto 125 CC en boutique ... Alors la je dois dire que c'est un super mauvais point pour les boutique si le moteur déconne complètement... ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 9, 2009 Author Share Posted January 9, 2009 Personne pour répondre ? La team presta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Up + photos à l'apui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 BonjourJ'ai un souci un peu cousinSi je cherche "dégraissant" O résultat alors que le mot est au moins présent dans tous les champs qui conviennent sur la fiche d'un produit un dégraissant aux terpènes d'agrumes. terpène = 0 résultatsagrumes = 1 résultat, le bonCa vient donc des accents ?Où cherche donc le moteur, que faut'il remplir et n'y a t'il pas un problème UTF8 ou d'accents ou de majuscules ???????????UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 C'est récurrent V1.0 1.1 1.2 dès qu'on cherche un truc (avec accent ?). J'ai tester ça sur une version toute neuve et les exemples de base et c'est idemJe remonte ça en bugtracker ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coldstone Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Encore un autre probleme, la recherche ne se fait pas dans les attributes des articles. P.ex. un article de base avec la reference "26300014420" donc l'attribute a la reference "26300014410" pour p.ex. un autre modele, il ne trouve pas par la reference de l'attribute ? Est-ce-que un bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 rien de nouveau de ce coté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coldstone Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Mois personelement j'ai pas encore eu le temps de regarder la programation :-(Peut-etre la semaine prochaine. cu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts