Jump to content

Module ou comment faire emails personnalisés

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un module ou bien un moyen de faire des email personnalisés.

J'ai déjà trouvé des modules pour modifier les thèmes de emails, mais ce n'est pas ce que je veux.

En fait l'idée est d'envoyer sur le bas de chaque message (ou autre endroit) un message aléatoire, ça veut dire que chaque email envoyé il change le message.

Mon site est fait pour le publique Geek, donc l'idée est d'écrire les phrases connues dans les films, bande dessinés, jeux, etc.

Exemple.

La personne s'inscrit et reçoit l'email de confirmation d'inscription avec le message de Spiderman "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Quand elle passe sa première commande elle reçoit un email de confirmation de commande avec la phrase "Une fois que vous avez accepté vos défauts, personne ne peut les utiliser contre vous" -Tyrion Lannister | GoT 

La deuxième commande, je veux envoyer un autre message différent, comme ça, dans chaque commande la personne recevra un message personnalisé différent.

Je suis développeur mais pas beaucoup d'expérience avec le code Prestashop. Donc, si quelqu'un connait un module, c'est super. Mais aussi si vous savez me donner le chemin pour créer un code aléatoire avec les message et que je peux inclure dans les emails avec les "tags" {messagepersonnalise} de Prestashop cela me convient aussi.

Merci d'avance@!

Edited by cavetech (see edit history)

Dans mes recherches je suis tombé sur cette page de la documentation de Prestashop. https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/mail-templates/add-layout-variables-from-module/

Donc, je pense que je peux ajouter une nouvelle variable avec un Array avec les phrases aléatoires et utiliser la variable dans le template.

Mais, le problème est que je ne sais pas par où commencer, sur le lien il n'explique pas exactement dans quels fichiers je dois faire les modifications (ou bien j'ai pas compris).

Quelqu'un peut m'aider?