romain.pennacchio Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Bonjour,Est-ce que quelqu'un a résolu un problème similaire au mien : les modules et les paiements ne s'affichent plus dans le backoffice.En activant l'affichage des erreurs, le message suivant apparaît :Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously declared in /home/***/public_html/tools/pear/PEAR.php:765) in /home/***/public_html/classes/PEAR.php on line 796Je suis chez l'hébergeur Planethoster.- Version cPanel 11.28.87- Version Apache 2.2.15- Version PHP 5.2.16- Prestashop version 1.4.0.17Deux autres posts sur le forum anglais traitent du même problème, mais aucune réponse...J'espère avoir plus de chance sur le forum français! ^^Romain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ifrit71 Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 J'ai exactement le même probleme, si il était possible d'avoir une réponse ce serai super. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
romcor Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Moi aussi, au secours svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Bonjour,Est-ce que vous pouvez essayer cette solution et me tenir au courant du résultat ?Dans le fichier tools/pear/PEAR.php, après la première ligne <?php ajouter if (class_exists('PEAR', false)) return; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popo68 Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour,J'ai exactement le même problème sus-cité. J'ai fait la mise à jour 1.4 de Prestashop cette nuit et tout s'est passé sans encombres, à ceci près que quand je me rends dans le panneau d'administration, les onglets "Modules" et "Paiements" restent vierges... Comme vous pouvez le constater sur cette image tirée d'un autre utilisateur : http://www.toopix.eu/userfiles/ea3af807e636f0176275694800a297a7.jpgAprès quelques recherches, j'ai autorisé l'affichage des messages d'erreur, et voici ce qu'il me met :Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously declared in /home/content/78/7564578/html/tools/pear/PEAR.php:767) in /home/content/78/7564578/html/classes/PEAR.php on line 796J'ai essayé votre méthode Thomas Didierjean, mais aucun changement... Ca me désespère car cela m'embêterait de devoir downgrader à la version 1.3 dans la mesure où la nouvelle version 1.4 offre de bonnes fonctionnalités.Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour,Le fichier classes/PEAR.php n'est normalement plus utilisé en 1.4. Il est possible que vous utilisiez un module qui y fait encore référence, ce qui cause le problème. Vous pouvez essayer 2 solutions : supprimer le fichier classes/PEAR.php, et vérifier si tous vos modules fonctionnent encore. Dans le cas contraire gardez le fichier et ajoutez lui aussi le code de mon post précédent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foued Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Thomas . j ai le meme probleme apres l installation de 3 nouveau module sur la 1.4.1 prestashop_altfilter-search-21-community-emodified-free-home-blockboosket j ai eu ce problème d affichage de modules dans le back office.j ai ajouté la ligneif (class_exists('PEAR', false)) return; mais le problème persiste.est ce que vous avez une autre propostion ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Bonjour,Avez-vous le fichier PEAR.php dans le dossier /classes de PrestaShop? Si oui, renommez le par exemple en PEAR_OLD.php et dites-moi si vous avez un message d'erreur dans l'onglet modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foued Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 non thomas, j ai pas le fichier PEAR.php sous le dossier /classes j ai directement installé la version 1.4.1 de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foued Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 voici mon imprim ecran.est ce aue vous avez une autre proposition pour resoudre ce probleme ?merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Bonjour,Dans ce cas vous n'avez pas le problème avec PEAR, mais un autre problème. Est-ce que vous pouvez dans le fichier config/config.inc.php remplacer les lignes 29 et 30 par @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); et retourner sur la page des modules voir ce qui s'affiche ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foued Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 merci de votre patience.j ai changé ces deux lignes. et voila ce que j ai eu comme rapport d'erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Un des modules que vous avez ajouté n'est pas compatible avec Smarty 3. Dans l'onglet Préférences, activez l'option "Utiliser smarty 2 au lieu de smarty 3". Vérifiez que votre thème et que vos modules fonctionnent bien. Si ce n'est pas le cas, désinstallez le module fautif.Et n'oubliez pas de re-désactiver l'affichage des erreurs pour votre boutique en ligne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
foued Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 bingo ... ca marche. je ne sais pas comment vous remercier.bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrea75 Posted August 12, 2011 Share Posted August 12, 2011 was useful for me !! Thanks ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts