zoulagh Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Bonjour Chers prestashopistes,Voilà mon problème est le suivant :j'ai un site hébergé chez hostpapa.eu, avec une plateforme prestashop. tout est bien jusque là, pour avoir un site de e-commerce et avoir des paiement sécurisé j'ai acheté une adresse IP dédiée.maintenant quand j'essaye de passer vers la facturation et paiement y a une page qui s'affiche en me disant ce site représente un danger, voulez-vous vraiment s'y connecter.????lors de l’installation du module Trusted Shops, un message d’erreurm’indique :Trusted Shops Système d’évaluation client – Ce module requiertl’extension PHP SOAP pour fonctionner correctement.j'ai contacter l'administrateur hostpapa, il m a dit il vous faut un serveur dédié, Ma question est ce que c'est possible d'installer PHP SOAP sur un serveur mutualisé????Sinon, Y a t il une technique pour contourner ce problème sans passer par le serveur dédié??????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Installer php-soap sur un mutualisé n'est pas possible, php est déja installé pour tous les hebergements du même serveur et tu ne peux pas toucher à cette installation.S'il est installé, il y a peut être une ligne à ajouter dans le htaccess pour l'activer.Il faut chercher sur le forum de ton hebergeur.Il est tout à fait possible d'utiliser une librairie php alternative comme nuSoap.Elle requiert juste d'être inclue par le module , qu'il faudra peut être adapter un peu en revanche.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoulagh Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Merci pour la réponse même si que je n'ai rien compris mais je vais essayer de comprendre.Pour hostpapa, oui, PHP est installé, mais ils m'ont dit qu'ils ne supportent pas PHP SOAP dans un serveur mutualisé. et m'onproposé un serveur dédié, alors je ne sais pas quoi faire??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 La plupart des modules utilisant soap n'utilisent pas php soap , qui n'existe pas partout , mais plutot des alternatives logicielles qui permettent de faire la même chose. C'est le cas de nuSoap .Dans ce cas il faudrait modifier le module pour qu'il puisse fonctionner avec nuSoap qui ne nécessite pas d'installation et non pas php-soap. Je ne saurais pas dire pourquoi ce n'est pas le cas du module trusted shop...largement moins cher qu'un dédié , un simple hebergement pro à 5€ par mois chez ovh contient php-soap :http://pro.ovh.net/infos/test.php5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts