in2sky Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 hello,j'ai une petite question, quand j'upload des images dans mon catalogue, elles sont évidemment moulinées et en resort une série d'images disponibles en différentes tailles. Pourquoi y'a-t'il une conversion en fichier jpg automatique, est-il possible de garder le type de fichier d'origine? (dans mon cas des png).merci pour l'aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Bonjour,cela a déjà été abordé dans le forum.Par contre j'attire votre attention pour vous rappeler que le format png est beaucoup lourd que le jpg, c'est pour cela qu'il est préféré pour les images produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
in2sky Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Merci pour la réponse. Il n'y a pas de format plus lourd qu'un autre, tout dépendra du contenu.Mes images sont au format png car ce sont des images vectorielles à la base.J'ai donc 2 problèmes: 1. Mes images png ou gif sont beaucoup plus légères que les jpg.2. Les jpeg dans prestashop ont une sacrée compression très visible sur des images au trait ou vectorielles.Que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Merci pour la réponse. Il n'y a pas de format plus lourd qu'un autre, tout dépendra du contenu.Mes images sont au format png car ce sont des images vectorielles à la base.J'ai donc 2 problèmes: 1. Mes images png ou gif sont beaucoup plus légères que les jpg.2. Les jpeg dans prestashop ont une sacrée compression très visible sur des images au trait ou vectorielles.Que faire? Chercher sur le forum les solution proposées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 est-il possible de garder le type de fichier d'origine? (dans mon cas des png). Va voir sur ce poste : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/94770/modules_tiers/_module__envoyer_des_png_transparant__sending_png_with_transparencyAttention tout de même :. Pas validé sur le prestastore ( demande faites il y a un mois ). Pas testé sur la 1.4. Pas de retour du dev du fichier php ( j'attend toujours le pm ).Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts