r.guillaume Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Bonjour,Ayant fait une recherche sur le forum mais n'ayant rien trouvé de concluant, je me permets de poser cette question:Est-il possible de faire plusieurs installations de prestashop (Site1, Site2, ...) Mais n'utiliser qu'une table pre_customers pour pouvoir tous les regrouper?Cordialement,r.guillaume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
r.guillaume Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 Petit up, ça fait un moment ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,le problème c'est qu'il faut une grosse base, tout dépend du volume.Ensuite sur ton ftp tu fais 2 dossiers boutique1 et boutique2tu mets un prestashop dans chaque.Pour tes tables il faut les différencier sinon c'est impossible donc boutique1 préfixe des tables ps_ boutique2 préfixe des tables ps1_J'ai testé avec prestashop 1.4.17 sur une base déjà utilisée et je me suis heurté à une redirection 301 en gros mon url donnait ceci : www.jupe/boutique1.com/frj'ai eu une redirection 301 avec un domaine com/fr j'ai viré le .htaccess fait un recalcul, j'ai remis un .htaccess plus costaud et là au domaine com/fr j'ai vu apparaitre le site déjà installé et qui n'avait rien à voir avec la boutique prestashop.Donc échec de mon côté.Teste de ton côté et surtout, reviens nous faire part de tes avancées ou des problèmes que tu as rencontré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
r.guillaume Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 En fait le problème chez moi c'est que j'aimerais gérer deux boutiques avec des produits différents etc MAIS:Que le système d'authentification, de transactions, de gestion des commandes doit etre le mec. En fait les tables customers doivent être les mêmes. Séparer deux boutiques aux niveaux des tables SAUF pour les customers.Le but étant qu'un utilisateur du site A puisse commander sur le site B avec les mêmes identifiants... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Ca j'ai fait, c'est le clonage des tables et j'ai mis un site en ligne en deux clics de cette façon.Et j'ai écrit un texte ici à ce sujet.Attention les versions prestshop doivent être les mêmes.Boutique 1 déjà installéeTu sauvegardes toutes les tables la base de donnée.Boutique 2 à installertu vires toutes les tablestu importes la base de donnée du site installétu modifies la table ps_employé pour rectifier l'adresse mail.Pour ta partie client order tu fais pareil en virant les parties concernées et tu importes de l'autre site les tables clients order pleines dans tous les cas tu sauvegardes toujours tes tables.Regarde ce site www.perle-perle.fr est un clone de celui là www.coeur-de-nacre.frHa ! J'oubliais dans le cas ou les produits sont identiques pour les 2 sites j'ai remplacé tout le fichier image vierge par celui plein J' ai noté dans un coin de mon ordi les tables qui concernent les clients inscriptions, commandes, si je le retrouve, je reviendrais donner la liste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,pour créer 2 sites en utilisant qu'un seul backoffice nous avons développer des modules pour permettre cela et ainsi choisir les modules à afficher sur chaque sites et aussi les produits ainsi vous n'avez qu'un catalogue et qu'une seule gestion de vos clients mais les produits dans les boutique dépendent de l'autorisation de les afficher ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
r.guillaume Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 possibilité d'avoir un lien pointant vers celui ci pour le consulter? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 possibilité d'avoir un lien pointant vers celui ci pour le consulter? Merci Il vous suffit de visiter mon site et d'aller dans la catégorie multiboutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts